Dans ce Instructable, nous allons construire un processeur d’effets sonores simples. La configuration est très similaire à mon précédent Instructable.
L’Edison est au centre de cette construction. Il le fait tous les traitement du son et la manipulation du son.
J’ai l’intention de faire cela comme un projet en cours dans le sens que je vais ajouter plus d’effets comme un en savoir plus sur eux (en fonction de combien d’intérêts est autour de ce projet).
Actuellement, les effets suivants sont supportés :
- Modulateur en anneau
- Modulateur d’amplitude
- Overdrive distortion
- Overdrive distortion ver 2
- Réverbération
- Vibrato de sinus
- Vibrato wave en dents de scie
- Vibrato onde carrée
- Fuzz box distorsion
L’interface utilisateur principale se compose d’un bouton, écran LCD et un potentiomètre (capteur Grove dextrogyre).
Voici les choses que vous devrez compléter cette build :
- Edison Intel (avec sommier à l’Arduino)
- Carte audio USB
- Kit de démarrage de Grove
- Bouton de Grove
- Capteur d’angle de Grove rotatoire
- Grove I2C LCD
- Câble audio pour l’Audio
- Instrument ou un micro pour servir d’entrée
Dans la vidéo, vous pouvez me voir utiliser la build pour modifier la voix de manière et un programme de piano en ligne des sons en utilisant divers effets sonores. La sortie du piano en ligne en cours de lecture est entrée à la carte son, reliée à l’Edison qui traite le signal audio entrant selon l’effet sélectionné et le sort sur la sortie de la carte son (relié à Edison) connectée à des haut-parleurs.
Dans ce projet, un capteur d’angle rotatoire (potentiomètre ou pot) sert aux aspects de changements de l’effet sélectionné en temps réel. À l’exception de l’effet boîte overdrive et fuzz tous les autres effets peuvent être contrôlés de cette façon.
Même si ce projet utilise pot aux effets de contrôle, vous utiliser un module utilisation un ADC analogique pour effets de contrôle et ajoutant ainsi, plus d’expressivité à votre performance.