Étape 2: Blender Basics
Pour commencer, tout n’est pas dans un menu déroulant cliquable. Vous allez avoir besoin de mémoriser un certain nombre de choses (ils viendront naturellement à vous assez tôt.) Voici une liste de commandes très pratiques, que j’ai utilisé dans ce qui en fait. Il y a beaucoup plus. J’utilise un Mac, donc si vous utilisez autre chose il serait utile de vérifier dans les pages d’aide - je sais il y a des endroits où la souris à trois boutons peut vous faire économiser quelques efforts, mais ici, tout devrait fonctionner universellement.
* Être sûr pour consulter les notes de l’image ci-dessous, qu’ils vont vous donner beaucoup d’informations utiles
« pomme » + « z » est annuler. Vous ne trouverez « undo » dans les menus, il m’a fallu un certain temps pour s’habituer à cela.
« x » est utilisée pour supprimer tout ce qui est sélectionné.
« a » est pour les sélectionner tous - a frappé à nouveau pour sélectionner aucun.
« b » accède à l’outil de sélection de frontière. Appuyez sur « b », puis cliquez et faites glisser pour sélectionner ce que vous voulez.
« touche pomme + clic » sélectionne un objet, le visage ou le point - maintenez la touche Maj pour sélectionner des objets/visages/points supplémentaires. (C’est un clic droit si vous êtes sous windows).
« e » est utilisé pour une forme d’extrusion.
« + » et '-' permettent de zoomer et dézoomer, respectivement.
Vous devrez procéder comme suit pour démarrer chaque objet :
Lorsque vous ouvrez Blender, vous aurez un cube unique au milieu de votre écran, ainsi que quelques objets pour rendre votre objet, nous n’utilisez pas. Sélectionnez ces deux autres objets et supprimez-les.
En haut de l’espace de travail, il y a une barre d’en-tête - cliquer et glisser sur le bord inférieur vers le bas pour exposer les menus de préférences. Sous "Aligner sur la grille" cliquez sur « Grab/déplacer » pour l’activer. Pendant que vous êtes là, si vous êtes sur un Mac Assurez-vous « Émuler souris à 3 boutons » est ainsi sélectionnée.
Sélectionnez le cube, puis basculez en mode d’édition en cliquant sur où il est dit « Object Mode » juste sous l’écran quadrillé.
C’est une bonne idée d’enregistrer différentes versions de votre objet pendant que vous travaillez, surtout si vous voulez essayer quelque chose que vous n’êtes pas sûr de savoir. Je peux être très difficile à défaire plusieurs changements.