Étape 2: prototypage
Ayant une distribution Linux complète sur la Pi de la framboise est l’un des avantages à la sélection de ce Conseil. Vous pouvez brancher le Pi droite sur un moniteur existant, souris et clavier puis mettre sous tension et vous partez. Avec le modèle B, vous pouvez simplement brancher un câble ethernet et vous êtes sur Internet. Modèle A nécessite un peu plus d’efforts car il n’est pas pourvu d’un port ethernet. Vous devrez configurer WiFi avant de vous connecter à Internet. Cela s’effectue généralement via un adaptateur USB 3ème partie. Bien sûr sur un modèle A vous obtenez seulement un port USB donc vous aurez soit besoin d’un hub USB alimenté pour connecter d’autres appareils comme une souris et clavier, ou vous devrez déplacer dans une configuration sans tête. Heureusement, ceci est aussi assez simple. Raspbian se heurte ssh qui signifie que vous pouvez à distance shell le Pi d’un programme lancé sur un autre ordinateur. Si vous souhaitez accéder au bureau de la Pi plutôt que juste l’interpréteur de commandes, vous pouvez utiliser VNC pour cela.
La création d’un hack matériel la plupart du temps implique des capteurs externes quelconque pour lire des entrées dans le monde réel. Des choses comme tempéré, lumière, mouvement, force, distance, etc.. Le Conseil Raspberry Pi est livré avec une série de broches Input/Out de but général (GPIO) . Ces broches sont configurés via le logiciel et peuvent être utilisés pour lire les entrées de capteurs et/ou à la sortie de contrôle aux capteurs comme une LED. Certains pins ont un but précis, tandis que d’autres sont plus génériques (vous pouvez également reconfigurer selon vos besoins). La façon la plus courante aux développeurs interagissent avec les canaux GPIO sur une facture pro forma de framboise est via une bibliothèque de Python appelée RPi.GPIO. Vous pouvez trouver quelques bons tutoriaux ici.
Après que nous avons terminé notre prototypage initial, nous avons créé une esquisse de la Raspberry Pi GPIO au câblage du capteur externe. La plupart des projets de bon logiciel commencent par diagrammes architectes. Projets de matériel interactif peuvent bénéficier de diagrammes de manière similaire et heureusement il y a une grande initiative appelée Fritzing pour aider à cela. Fritzing est un « écosystème qui permet aux utilisateurs de documenter leurs prototypes, partagez-les avec d’autres, enseigner électronique dans une salle de classe et la mise en page et la fabrication de PCB professionnelle ».
Ce tutoriel obtiendrait incroyablement grand si nous essayions de détail sur chaque fil/connexion. Au lieu de cela, nous partageons l’esquisse. Comme le projet a évolué a fait ainsi l’esquisse. Ci-dessus est une image de l’esquisse finale. On trouvera aussi l’esquisse dans le référentiel de code avec le reste du code.