Étape 3: Télécharger le programme
Copiez et collez le programme dans l’IDE Arduino et de télécharger à l’Arduino
Programme :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
/*
Deux équipe monter et descendre la notation bouton-poussoir avec remise à zéro
Ce qu’il fait :
Sens lorsque les boutons changent d’État et ajoute ou soustrait
celle de l’ensemble des équipes appropriées
Bouton Reset rétablit les deux scores équipes à zéro
Résultats des tirages dans Serial Monitor
N’hésitez pas à utiliser et à modifier cette option pour n’importe quel but
Profitez !
*/
const byte bouton = A0 ;
const byte Button1 = A1 ;
const byte Reset = A2 ;
const byte Button2 = A3 ;
const byte Button3 = A4 ;
octet ButtonState ;
octet ButtonState1 ;
octet ResetState ;
octet ButtonState2 ;
octet ButtonState3 ;
lastState octets = faible ;
nombre d’octets = 0 ;
count1 octets = 0 ;
void setup() {}
Serial.Begin(9600) ;
pinMode (entrée, bouton) ;
pinMode (entrée, Button1) ;
pinMode (entrée, Reset) ;
pinMode (entrée, Button2) ;
pinMode (entrée, Button3) ;
}
void loop() {}
Boutons
ButtonState = digitalRead(Button) ;
ButtonState1 = digitalRead(Button1) ;
ResetState = digitalRead(Reset) ;
ButtonState2 = digitalRead(Button2) ;
ButtonState3 = digitalRead(Button3) ;
Fin de boutons
Bouton de comptage et affichage
Si (ButtonState & & ButtonState! = lastState) / / bouton verrou, aucun debounce nécessaire.
{
if(Count < 255) / / cela va vérifier pour voir si le compteur est dans une fourchette de 0 - 255 et quoi que ce soit sur cela, il va réinitialiser le compteur à 0. Bien sûr, cela se produira de toute façon parce que le comte est un octet et pas un int ou tout autre type.
Count += 1 ; même comme count = count + 5 ;
d’autre
Count = 0 ;
Delay(250) ;
Serial.Print (« score équipe rouge: ") ;
Serial.println(Count) ;
}
Si (ButtonState1 & & ButtonState1! = lastState) / / bouton verrou, aucun debounce nécessaire.
{
if(Count < 255) / / cela va vérifier pour voir si le compteur est dans une fourchette de 0 - 255 et quoi que ce soit sur cela, il va réinitialiser le compteur à 0. Bien sûr, cela se produira de toute façon parce que le comte est un octet et pas un int ou tout autre type.
comte-= 1 ; même comme count = count + 5 ;
d’autre
Count = 0 ;
Delay(250) ;
Serial.Print (« score équipe rouge: ") ;
Serial.println(Count) ;
}
Si (ResetState & & ResetState! = lastState) / / bouton verrou, aucun debounce nécessaire.
{
if(Count < 255) / / cela va vérifier pour voir si le compteur est dans une fourchette de 0 - 255 et quoi que ce soit sur cela, il va réinitialiser le compteur à 0. Bien sûr, cela se produira de toute façon parce que le comte est un octet et pas un int ou tout autre type.
Count = 0 ;
d’autre
Count = 0 ;
count1 = 0 ;
Delay(250) ;
Serial.Print (« score équipe rouge: ") ;
Serial.println(Count) ;
Serial.Print (« score équipe bleue: ") ;
Serial.println(count1) ;
}
Si (ButtonState2 & & ButtonState2! = lastState) / / bouton verrou, aucun debounce nécessaire.
{
if(count1 < 255) / / cela va vérifier pour voir si le compteur est dans une fourchette de 0 - 255 et quoi que ce soit sur cela, il va réinitialiser le compteur à 0. Bien sûr, cela se produira de toute façon parce que le comte est un octet et pas un int ou tout autre type.
count1 += 1 ; même comme count = count + 5 ;
d’autre
count1 = 0 ;
Delay(250) ;
Serial.Print (« score équipe bleue: ") ;
Serial.println(count1) ;
}
Si (ButtonState3 & & ButtonState3! = lastState) / / bouton verrou, aucun debounce nécessaire.
{
if(count1 < 255) / / cela va vérifier pour voir si le compteur est dans une fourchette de 0 - 255 et quoi que ce soit sur cela, il va réinitialiser le compteur à 0. Bien sûr, cela se produira de toute façon parce que le comte est un octet et pas un int ou tout autre type.
count1-= 1 ; même comme count = count + 5 ;
d’autre
count1 = 0 ;
Delay(250) ;
Serial.Print (« score équipe bleue: ") ;
Serial.println(count1) ;
}
lastState = ButtonState ;
Comte de la touche et à la fin de l’affichage
} //Void fin de boucle
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------