Étape 2: Puissance de Pepakura !
Vous avez maintenant le squelette de base qui peut transporter votre poids. Si vous l’avez fait dans Make 123D, importation obj retour au max et aligner le squelette à l’intérieur de la coque du siège. Vous aurez besoin pour voir où vous pouvez créer des plis.
En ce moment vous devez exporter assise maille (plus petit, comme nous l’avons coupé au large de 4mm plus tôt) dans obj et ouvrez-le dans Pepakura designer. C’est cool logiciel qui vous aide à déplier un objet 3d à surface plane et vous pouvez concevoir avec soin chaque morceau. Quand vous serez satisfait du résultat, divisez votre modèle de même façon au Max, coquille d’utilisation sur toutes les parties (côtes inclus) dans l’épaisseur du matériau, dans mon cas 4 mm, c’est juste pour vérifier comment et où s’ajouteront plus d’épaisseur et vous pouvez éviter des pièces trop serrés ou trop grandes.
Donc quand vous êtes à ce stade, vous devriez faire les chevauchements ou les volets ou les plis, je ne suis pas sûr de ce qui est le nom correct de ce. Comme tout le reste, les faire sagement, imaginez aussi déballer de la partie pour ne se croisent. Vous toujours pouvez exporter vers pepakura et vérifier comment il se déroule et fixer puis.
Quand son fini, juste jeter dans pepakura, export dxf, puis ouvrez-le dans certains CAD studio ou Adobe Illustrator. Vérifier l’échelle et pour être sûr, exporter toutes les courbes de Max avec une ligne ou un rectangle de longueur exacte, par exemple 100 cm. Alors tout le monde peut vérifier l’échelle et redimensionnez-la à la bonne taille.