Etape 30 : Modifiez le Code !
Remarque : Si vous l’avez fait à cette étape sans avoir à télécharger le code source - il est attaché dans un fichier zip à l’étape 26.
Voici quelques-uns des routines inclus :
laser_on()
Tour à tour au laser sur.
laser_off()
Tour à tour laser large.
SendTo (X, Y)
Envoie au laser aux coordonnées X et Y. Le système de coordonnées est de 256 x 256 - mais la résolution réelle est inférieure (peut-être) que.
draw_string (« STRING », X, Y, comte)
Dessine une chaîne de texte à X, Y pour COUNT fois. Caractères majuscules, chiffres et certains signes de ponctuation est pris en charge (voir code).
move_scale = X
Ensembles de mise à l’échelle (taille de la police) utilisés par draw_string. Mise à 2.8 offre assez de place pour 5 caractères.
texte défilant ("HELLO WORLD", personnages)
Dessine un défilement texte défilant caractères - texte est autoscaled pour s’adapter (4 à 7 caractères de long fonctionne mieux).
Maintenant pour un petit tuto - recherchez ce code au autour de la ligne 90 :
Insérez ici votre code de contrôle de laser ! void loop() lancer la démo de show laser par défaut }
{
Demo() ;
L’Arduino exécute tout code dans cette section maintes et maintes fois. Essayez de le régler à :
void loop() move_scale = 2.8 ; définit la taille du texte draw_string ("LASER", 1, 1, 10) ; texte défilant ("Let's DRAW A STAR!", 5) ; dessiner une étoile 15 fois }
{
draw_string ("TEST", 1, 1, 10) ;
pour (boucle int = 0; < 15 en boucle boucle ++)
{
laser_off() ;
SendTo (85,10) ;
laser_on() ;
SendTo (150 130) ;
SendTo (0,40) ;
SendTo (170,40) ;
SendTo (20 130) ;
SendTo (85,10) ;
}
Il y a un tas de variables, vous pouvez modifier et quelques routines plus documentés dans le code.
Creuser dedans et s’amuser! Si vous vous trompez choses - vous pouvez toujours télécharger à nouveau le code et recommencer.