Étape 6: réflexion
Maintenant, vous pouvez serrer votre ceinture !
Futures constructions de cette technologie peuvent inclure des déductions automatiques que vous dépensez votre budget selon la méthode de paiement. Nous avons créé intentionnellement cette génération pour être une manipulation manuelle afin d’aligner cette approche avec les modes de partage d’informations actuels qui se produisent par l’intermédiaire des canaux tels que des sites de médias sociaux et autres technologies portables. Nous a pris en compte l’aspect volontaire de partage de l’information et tenté de créer une plateforme que les utilisateurs peuvent être expressifs à leur discrétion.
Considérations
1. nous voulions initialement le dispositif portable pour être embarquée dans sa chemise. Cependant, nous avons décidé d’utiliser une ceinture afin de permettre la polyvalence et l’expression de soi par le biais de la technologie portable de décoration.
2. en tant que groupe, nous avons discuté affichant ses habitudes de consommation sous forme numérique. Après mûre réflexion, nous nous sommes installés sur l’utilisation de LEDs pour représenter les nombres, comme il s’agit d’une approche plus abstraite. Nous avons pensé que c’était plus intéressant en contribuant à l’idée de construction sociale que nous travaillions avec. Promouvoir l’ambiguïté par l’intermédiaire de la représentation des LEDs laisse place à l’interprétation de ceux qui reçoivent l’information. Nous n’estimaient pas qu’on serait confortable affichant une valeur vénale comme il s’agit d’une option moins personnalisée.
Fabrication du critique - notre processus de conception
Selon Matt Ratto, "l’utilisation du terme « making critique » pour décrire nos signaux de travail veut théoriquement et pragmatiquement connecter deux modes d’engagement avec le monde qui se déroulent souvent distinctes – critique pensant, généralement comprise comme sur le plan conceptuel et linguistiquement et physique « making », consistant à matière. » (Ratto, année, p.3). Lors de la construction de cet appareil, on a travaillé avec les idées conceptuelles des divers auteurs et discuté des éléments que nous avons trouvé intéressants, stimulant et troublante à utiliser des matériaux et construire quelque chose qui nous a aidés à mieux comprennent les informations privées dans un espace public. Nous emporter quelques aperçus intrigants et certains fascinations extrêmement bénéfiques qui le lien conceptuel et physique a contribué à faciliter.
Nous avons utilisé pour notre processus de conception concept de Disalvo de « projection » (DiSalvo, 2009, p. 52). Nous avons projeté les différents scénarios qui peuvent survenir à la suite de notre technologie. Parce que nous n’êtes pas familiers avec les technologies similaires à serrer votre ceinture, nous ne pouvons pas prédire ses conséquences sociales. Il s’agit d’une méthode expérimentale de l’apprentissage grâce à la conception. En outre, nous avons incorporé à utiliser le terme « design » (p.3) (2008) de Latour. Au cours de notre processus décisionnel, nous avons considéré la pratique de son utilisation. Nous avons pris en considération le porteur de la technologie et conçu pour être facilement intégré à sa tenue quotidienne. Nous croyons jusqu’ici, qu'il s’agit d’un « bon » design. Toutefois, après sa mise en œuvre nous prédisent encore les commentaires du public concernant sa résistance à l’usure. Enfin, nous avons compris qu’affichant des informations financières est une affaire privée, c’est pourquoi la dimension éthique a également joué un rôle dans notre décision de le rendre une option manuelle.
Questions
- Comment vous êtes perçu par le public lorsque vous portez ce dispositif ?
- Comment fonctionne la nature de l’observation volontaire de la pièce de l’appareil comme une interprétation ?
- Quel type de personne voudrait porter cet appareil ?
- Comment cet appareil n’affecte pas vos habitudes de consommation ?