Script de traitement avec le MIDI (10 / 12 étapes)

Étape 10 : Bonté Gridly

Cette configuration permet à plusieurs périphériques de fixer le rôle de la grille. Ce qui reste est d’ajouter quelques embellissements finales.

La majeure partie des graphiques qui se passe sur un écran divisé. Une structure plus de rendu qui couvrait la totalité de l’écran serait bien. À cette fin, une nouvelle instance de RenderArgs ArrayList est créée.

Un peu plus de bricolage faites-vous ainsi. La possibilité de définir un facteur d’échelle lors du rendu d’un fichier GIF. Cela permet à deux caractéristiques intéressantes : vous pouvez centrer un gros GIF qui ne rentrait pas dans le cas contraire int une grille uniforme (comme vous pouvez le placer près du coin supérieur gauche et puis à l’échelle), et vous pouvez grandir/rétrécir GIFs car ils sont Voir la.

Le mappage par défaut de MIDI pour l’héritage Launchpad ressemble à ce tableau remarquablement sophistiqué :

 (104) (105) (106) (107) (108) (109) (110) (111) [ 0] [ 1] [ 2] [ 3] [ 4] [ 5] [ 6] [ 7] ( 8) [ 16] [ 17] [ 18] [ 19] [ 20] [ 21] [ 22] [ 23] ( 24) [ 32] [ 33] [ 34] [ 35] [ 36] [ 37] [ 38] [ 39] ( 40) [ 48] [ 49] [ 50] [ 51] [ 52] [ 53] [ 54] [ 55] ( 56) [ 64] [ 65] [ 66] [ 67] [ 68] [ 69] [ 70] [ 71] ( 72) [ 80] [ 81] [ 82] [ 83] [ 84] [ 85] [ 86] [ 87] ( 88) [ 96] [97] [98] [ 99] [100] [101] [102] [103] (104) [112] [113] [114] [115] [116] [117] [118] [119] (120) 

Il y a des boutons circulaires dans la partie supérieure et le long du côté droit ; la principale disposition est une grille 8 x 8. Les chiffres dans ce tableau sont les valeurs de note MIDI que chaque bouton envoie par défaut.

Quelques points à noter : il existe des lacunes dans les gammes de remarque, et note 104 est répété deux fois, d’abord en haut comme le premier bouton et encore une fois sur un bouton en bas à droite.

J’ai voulu faire le lien entre la position du tampon à certains aspects d’un effet de la rendre plus intuitive. Comme vous l’aurez deviné par maintenant il est en flux constant, mais quelques exemples Voici.

La piste de Renoise a été configurée pour recevoir certains déclencheurs esquisse assez structurée. Par exemple, génère une séquence de remplissage de grille.

Pour les messages onGridNoteNN je voulais pouvoir placer et évolue-t-elle gif sur la fenêtre de dessin complet.

Comme avant, il y a une liste pour contenir les données pour placer des GIFs sur les méthodes et l’écran ajoutent des éléments et d’effacer la liste.

L’accent est mis sur l’article de la zone de lancement : les cinq premières colonnes (de gauche à droite) et les lignes des trois premiers.

Se déplaçant à travers les plaquettes d’affilée met un GIF dans un emplacement à l’écran relative (extrême gauche, un peu gauche, Centre, etc.). Passage de la première rangée à la troisième définit différentes GIF mise à l’échelle ; plus bas est plus grand.

Frapper la touche pour note 32 met un GIF qui remplit tout le côté gauche ; Note 36 remplit le côté droit.

Contrôle de l’esquisse à l’aide du tableau de bord

Tout cela fonctionne hors une grille 8 rangs de 16 colonnes. La différence réside dans le facteur d’échelle utilisé. Ajouter un GIF à la liste de RenderArgs de remderC consiste à appeler cette méthode :

 void placeGif8x16(int index, float scaling ){ gridCRows = 8; gridCCols = 16; gridCPointer = index; centerScaling = scaling; addToGridC(); } 

où addToGridC est un peu comme addToGridL4x4.

Et, beaucoup comme code antérieur, il y a utilisation des variables globales assortis, contrôle de grille d’indexation et de mise à l’échelle.

AVERTISSEMENT : Peut causer des effets secondaires

Une grande quantité de code de traitement que je vois fait copieux usage des variables globales. Autrement dit, les variables qui sont accessibles et éventuellement modifiés pour n’importe quel endroit dans le sketch.

Généralement, ces choses me font grincer des dents. Mais pourquoi ? Et si il est inducteur de grincer des dents alors pourquoi je le fais ici ?

Il y est une bonne couverture des risques des variables globales ici et ici.

En un mot, les variables globales sont que cela : variable dans le monde. Lorsqu’une méthode, comme placeGifAt utilise une variable globale (par exemple centerScaling), il n’y a aucune assurance de la valeur que cette variable peut avoir.

La valeur peut ont été définie par une méthode, mais ensuite plus tard changée par un autre, avant que placeGifAt vous permet de l’utiliser. Ce haut degré de mutabilité rend très difficile de comprendre ce qui va se passer lorsque placeGifAt est appelé. En effet, il est fort possible que centerScaling peut se retrouver avec une valeur complètement inutilisable. Quand quelque chose ne se comporte pas correctement, où avez-vous l’air de comprendre pourquoi ? Si une valeur utilisée dans une méthode pourrait être modifiée de n’importe où dans votre code, comment il Contrôlez-vous ?

Nombreux croquis de traitement sont assez petites. Ils s’intégrer dans un seul fichier et sont pour la plupart faciles à parcourir. Si un croquis n’est pas terriblement compliqué alors traquer le comportement étrange n’est peut-être pas un gros problème.

Un petit programme à l’aide de variables globales de départ n’est pas un péché majeur et peut rendre plus facile à sauter dans, essayer des trucs et évaluer les résultats. Il faudrait encourager ce genre d’exploration.

Comme code augmente, cependant, l’inconvénient des effets secondaires résultant des variables globales, changeant de manières qui sont en conflit avec but comportement peut se développer. Il peut faire sens pour commencer encapsulant ces variables et la façon qu’ils soient accessibles, dans les classes.

Dans le cas de code exploratoire et codage peut-être créatif en général, ces effets secondaires peuvent être une bénédiction accidentelle.

Comme je l’écrivais les poignées pour réagir aux messages de Launchpad que j’ai ajouté des méthodes qui rempli une liste d’informations de GIF-placement. La mise réelle de ces GIFs utilise la valeur globale commune de centerScaling.

Sans se rendre compte des conséquences, j’ai eu mes méthodes modifier la valeur de centerScaling. La conséquence non intentionnelle était que tous les GIFs existants dans renderC changeaient taille chaque fois qu’une méthode modifiée de la valeur de centerScaling.

Pas ce que j’avais l’intention, mais j’aime l’effet. Lorsque j’ai corral le code dans un moins choisies au hasard à structurer ce genre de comportement peut être quelque chose je veux garder.

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