Étape 14 : Logiciels - Tetris
Pour toute personne qui n’est pas né dans les années 1980. Tetris est un jeu simple où divers objets de 4 pixels faire défiler sur l’écran une à la fois. Vous pouvez déplacer les objets, gauche et droite ainsi que faire pivoter et descendre vers le bas.
Le but du jeu est d’empiler les blocs bien afin que vous obteniez des lignes complètes. Lorsque vous obtenez une ligne complète la ligne disparaît libérant vers le haut de la zone de jeu pour plus d’objets. Le jeu est terminé quand aucun des objets ne peuvent être adaptés sur la surface de jeu. À mesure que le jeu progresse, les objets déplacent plus rapidement et plus rapidement faire pile efficace plus dur et plus difficile.
Le mode deux joueurs est disponible en deux saveurs où vous pouvez jouer en mode coop ou vs.
En mode coop, que chaque joueur contrôle la moitié de l’aire de jeux et chaque joueur manipulent leurs propres objets de leur côté de la surface de jeu. Une ligne terminée parcourent plus de deux côtés de l’aire de jeux à être retirés du tournoi. Le jeu se termine quand un joueur peut placer n’est plus légalement un objet sur l’aire de jeux.
Dans vs mode une ligne terminée doit seulement exécuté par les joueurs la moitié de l’aire de jeux. Le jeu se termine quand un joueur peut n’est plus légalement placer un objet sur l’aire de jeux.
À la fin du jeu, le nombre de lignes complètes faites est montré avant de retourner au menu.
Voici une brève explication des macros utilisées pour créer le jeu de Tetris.
Tetris - macro jeu principal qui contient le code pour jouer le jeu.
TetrisCheckForFullLines - vérifie toutes les lignes complètes, en cas d’imperfections, puis elles sont supprimées avec une animation simple et tout au-dessus d’eux est déplacée vers le bas.
TetrisCoordinates - génère les quatre coordonnées pour la nouvelle forme actuelle et traite les rotations.
TetrisDrawObject - dessine ou supprime la forme actuelle de nouveau à l’écran.
TetrisIsObjectOnScreen - utilisé pour déterminer la fin du jeu si l’objet n’est pas entièrement sur l’écran lors du déplacement vers l’objet suivant.
TetrisMoveObject - utilisé pour déplacer l’objet vers le bas de l’écran et pour gérer l’entrée d’utilisateur. Si l’objet entre en collision avec un autre élément, alors l’objet est déplacé à nouveau et la fonction signale que le déplacement a échoué.
TetrisPickNextObject - permet de sélectionner au hasard l’objet suivant s’affiche.
TetrisReadInput - utilisé pour interroger les capteurs IR sur la table et de trouver l’entrée d’utilisateur basé sur la lecture tactile maximale.