Étape 6: Durée de tourelle !
OK... donc maintenant après de nombreux mois, nous avons une assez impressionnant la moitié inférieure d’une réplique du réservoir. Temps de donner cette chose le chapeau qu’elle mérite... la tourelle.
Nous ferons la tourelle avec la même mentalité que le fond... créer la « coque » de la tourelle et la couche puis détails ontop.
La tourelle est assez grande. Beaucoup trop grand pour imprimer en une seule fois. Après la peau de la tourelle de modélisation (cela prend quelques heures que je ne pouvais pas tout à fait obtenir les contours du droit forme dans 3DS Max), j’ai divisé la tourelle en 6 morceaux. J’ai imprimé chaque morceau et puis collés ensemble en utilisant des bandes de plastique. Les 6 premières photos montrent la coquille de la tourelle qui se réunissent... J’ai imprimé sur un réglage bas détail car je savais que je serais bondo tout cela. Vous pouvez vraiment voir comment rugueux les tirages étaient ! Les prochains quelques photos montrent le bondo passe et être poncés. Puis j’ai amorcé la coquille grise une fois que le ponçage a été fait.
Ensuite, j’ai construit pour le shell de s’asseoir sur la plaque de fond. La plaque est en fait un morceau de feuille de plastique avec un anneau imprimé au milieu. Cet anneau imprimé s’intègre parfaitement dans l’anneau de que nous mettre sur le dessus de la coque. La dernière photo montre la coque apprêtée assis sur notre coque de réservoir détaillée (il y a quelques morceaux de détail sur la coque... Je ne pouvais pas m’en empêcher).
Prochain up... Détail de cette tourelle !