Étape 5: Retrogame
Pour utiliser le GPIO comme entrée pour les contrôles plutôt qu’un clavier, j’ai utilisé certains logiciels en arrière-plan. Le s’appelle Retrogame rédigé par Adafruit.
Téléchargez le fichier zip de Retrogame ici sur un pc linux.
Ouvrir une visionneuse de fichier avec les privilèges root et copiez et collez le fichier Retrogame dans la Maison > Répertoire pi.
Maintenant vous pouvez éditer le fichier sur le Raspberry Pi en utilisant un client SSH avec votre framboise sur le réseau local. Décompressez le Adafruit-Retrogame-master.zip et ouvrir retrogame.c (sudo nano...).
Dans retrogame.c, il y a une table qui indique qui a remplacé le GPIO qui clavier de fonction. Ceux-ci peuvent être modifiés à la suite vos propres besoins que mien est réglé pour correspondre à l’image ci-dessus.
Retrogame.c est compilé et exécuté à l’aide de « sudo make retrogame.c » et "sudo. / retrogame"
Encore une fois, il s’agit d’un bon moment pour vérifier que tout fonctionne correctement, avant que le tout est assemblé. Avec retrogame en cours d’exécution, mise en service une ROM, je croise les doigts...
Nous sommes le jeu !
Pour que retrogame.c exécution sur boot edit rc.loacl et ajoutez "Accueil/pi/Adafruit-Retrogame/retrogame &" avant la dernière ligne « exit 0 ».