Étape 4: Contrôleur de jeux personnalisés - boutons
Le fil sont des connecteurs à souder sur chacun des interrupteurs tactiles dans le positionnement en diagonale comme on le voit sur la photo. Un côté de chaque interrupteur est relié à la terre et l’autre est reliée à une entrée GPIO sur la Pi de la framboise.
Pour connecter chaque interrupteur au sol, que j’ai fait une sortie de 4-1 comme on le voit sur la photo, il faut souder et en utilisant la chaleur réduite pour envelopper la jonction. Un autre cavalier femelle est soudé sur le tampon de motif sur l’écran pour le raccordement à la jonction.
Pour connecter les autres côtés de chaque interrupteur à la GPIO, en-têtes de l’angle droit sont soudées sur la cassure GPIO sur l’écran TFT. Tout d’abord, à angle droit deux goupilles sur broches 17 et 27, ceux-ci seront la [pièce d’insertion] et [start 1 p] boutons. Ensuite, une ligne d’en-têtes dans les pins, 5, 6, 12, 13, 16, 19, 20 et 21. Ceux-ci forment quatre boutons d’action et quatre boutons de direction.
Puis à l’aide d’un assortiment de fils de cavalier que tout est raccordé au niveau :
- VCC Arduino - VC Joystick
- GND Arduino - GND Joystick
- A0 Arduino - Joystick X
- A1 Arduino - Joystick Y
- 2 Arduino - GPIO 12 RPi
- 3 Arduino - GPIO 13 RPi
- 4 Arduino - GPIO 20 RPi
- 5 Arduino - GPIO 21 RPi
- VCC Arduino - 5V RPi
- GND Arduino - GND RPi
(L’ordre des boutons n’est pas important à ce stade)
- Bouton 1 - GND RPi et GPIO 5 RPi
- Touche 2 - GND RPi et GPIO 6 RPi
- Bouton 3 - RPi 17 GND RPi et GPIO
- Bouton 4 - RPi 27 GND RPi et GPIO
La prochaine étape est d’obtenir le logiciel à la carte entrée GPIO à fonction clavier.