Étape 6: Écriture de données interactivement avec Gatttool (framboise Pi)
Avec le Raspberry Pi et RFduino prêt à partir, nous pouvons aller de l’avant et ouvrez une Fenêtre de Terminal sur la Pi et assurez-vous que le RFduino est sous tension.
La première chose à que faire est de rechercher à proximité de dispositifs BLE en entrant la commande :
sudo hcitool lescan
Nous verrons que la sortie contiendra une entrée pour notre RFduino, dans notre cas, il se lit :
DC:E2:F4:0b:3a:03 ma BLE a conduit
Où la première série de caractères alphanumériques de (hex) correspond à l’adresse MAC de notre RFduino, et la chaîne « My BLE LED » est le nom du périphérique, nous avons attribué à lui. Maintenant que nous avons l’adresse MAC, nous pouvons l’utiliser pour écrire des données dans le RFduino.
Pour cette étape, nous voulons ouvrir une fenêtre de Serial Monitor sur l’ordinateur où le RFduino est connecté. Cela nous permettra de voir les instructions de débogage que nous avons programmés. Ensuite, nous revenir à la Fenêtre de Terminal sur la Pi et entrez :
sudo gatttool -b DC:E2:F4:0B:3A:03 - aléatoire - t j’ai
Remarque : n’oubliez pas de changer l’adresse Mac de votre propre, et que la dernière lettre de la commande est une capitale « i ».
Comme vu dans notre précédente Instructable, cela nous permet d’envoyer/recevoir des commandes de manière interactive. Les prochaines étapes sont les commandes pour se connecter et écrire des données dans le RFduino tout en gardant un œil sur le Serial Monitor:
[DC:E2:F4:0B:3A:03] [LE] > se connecter
Remarque : Après avoir entré la commande « se connecter » vous devriez voir un "connexion réussie"message sur la Fenêtre de Terminal et un "RFduino connecté" sur le Serial Monitor.
Ensuite, nous pouvons envoyer certaines données sur la poignée caractéristique (0x0011) où la RFduino écoute les messages entrants :
[DC:E2:F4:0B:3A:03] [LE] > char-écriture-req 0x0011 5B48454C4C4F5D
Si nous regardons le Serial Monitor , nous pouvons voir comment les messages sont reçus :
Données reçues :
91726976767993
[HELLO]
Cela montre que les données du tableau personnage ont une longueur égale au nombre d’octets que nous envoyons. Dans notre cas, le premier octet est « 5 b » dont l’équivalent décimal est "91" et correspond au caractère "[". Notre deuxième octet est « 48 » dont l’équivalent décimal est "72" et correspond au caractère "H".
Sachant cela, nous pouvons commencer maintenant à envoyer des commandes pour contrôler la luminosité et la couleur d’une LED RGB !