Étape 4: Que la lumière soit !
Avant d’entrer dans les détails des cerveaux du système, j’ai besoin de parler d’une amélioration qui a été ajoutée durant le développement du projet. Initialement, je pensais que le système s’illuminait une des quatre LED monté sur la console de commande principal (MCC) pour indiquer le candidat gagnant. Finalement, cela m’a frappé comme un peu ennuyeux. Si le projet a connu un peu « feature creep » ; un terme qui est très commun dans les mondes de développement électronique et logiciel.
Afin de donner aux candidats une rétroaction instantanée lorsque vous jouez le jeu, j’ai voulu ajouter certains lumières clignotantes pour les gros boutons. J’ai décidé de monter chaque bouton dans une boîte en métal pour accomplir deux choses. Tout d’abord, il donne le gros bouton du poids. Et Deuxièmement, il me donne beaucoup d’espace à Mont LEDs et des circuits de contrôle connexes.
La première photo montre un circuit qui se met à clignoter 2 paires de LEDs dans un modèle d’alternance rapide. Ceci est fait en utilisant l’un de la vraie « bêtes de somme » du monde de l’électronique – le circuit intégré 555 minuterie. En appliquant les 9 volts à ce circuit, vous obtenez quelques lumières clignotantes modérément satisfaisants. J’ai monté le circuit imprimé dans la boîte de gros bouton et percé de 4 trous pour monter les LEDs sur le gros bouton.
Sur la première photo, vous remarquerez que la moitié du circuit imprimé est inutilisée. J’ai l’intention d’utiliser cet espace pour un autre dispositif que je voulais ajouter mais n’ai pas avoir le temps pour mettre en œuvre dans cette version. Voici un indice : le bouton facile contient un haut-parleur.
La deuxième image montre le schéma du circuit de LED clignotante.
La troisième photo montre le bouton candidat dûment rempli. J’ai percé de cinq trous dans la partie supérieure de la boîte en métal ; un pour chacun des quatre LED montés autour du bouton et l’autre centrée sous le bouton. Les fils qui s’étendent du simple bouton switch ont été acheminés dans la boîte par l’intermédiaire de ce trou central. Notez que le 5mm LEDs que j’ai utilisé sont montés à l’intérieur de 3/16 po les silentblocs. J’ai percé les trous pour s’adapter à ces oeillets et une fois que ceux qui ont été installés j’ai inséré juste les LEDs. Ce fait de manière rapide et facile à monter. J’ai également installé un oeillet dans le trou situé sous le bouton simple pour protéger les câbles traversant.
La suite photo montre l’intérieur de la boîte de gros bouton. J’ai utilisé un outil rotatif Dremel avec une meule à encocher le trou pour le connecteur DB-9 sur le côté de la boîte. Cela permet un câble pour relier la zone du bouton sur la console de commande principale de 3000 Quiz-O-Tron. Le connecteur contient les 2 fils de l’interrupteur bouton facile et une autre à 2 fils pour transporter l’alimentation CC à la platine des LED clignotante afin d’activer les témoins. Chaque boîte de gros bouton a ces mêmes 4 fils qui sont connectés à la cervelle de console de contrôle maître de 3000 Quiz-O-Tron (le bouclier de l’Arduino). Le bouton simple était fixé à la partie supérieure de la boîte avec force industrielle Velcro comme c’était le circuit interne. Comme une dernière étape pour le bouton, j’ai ajouté quatre pieds en caoutchouc vers le bas de la boîte.