: Quai 9 logiciel Autodesk survol (29 / 29 étapes)

Étape 29 : Terminologie de la modélisation

Terminologie de la modélisation

  • Modèle de maille : Un modèle 3D dont la surface est composée de Triangles, Quads ou éventuellement une autre forme de polygone. Un modèle de maille seulement une surface, donc si vous faites un trou dans le maillage, l’intérieur sera un espace vide. Cela si souvent utilisé pour la conception de sculpture.
  • Modèle solide : Un modèle solide se réfère à un modèle dont le volume a. Si vous deviez faire un trou dans un modèle solide, le modèle resterait fermé autour du trou que vous avez créé. Le modèle reste scellé. Ce type de modélisation est souvent utilisé pour la conception mécanique précise et peut-être avoir des capacités de conception paramétrique.
  • Parametric : Se réfère à des dimensions définies d’une forme. Habituellement, vous choisirez l’unité (pouces, MM) vous désirez les dimensions à enregistrer dans lorsque vous créez une nouvelle partie. Plus paramétriques programmes vous permettra de mettre à jour les valeurs paramétriques qui vont changer la forme du modèle.
  • Primitives : Des formes de base comme une sphère ou un cube que de nombreux programmes de modélisation vous permettra de créer en une seule action.
  • Transformation : Cela vous permettra de sélectionner un objet et le changement c’est taille, Position et les dimensions.
  • Cube de vue : C’est le Cube dans le coin supérieur droit de nombreux programmes d’Autodesk. Vous pouvez d’un côté du cube vue et la caméra se déplacera à ce point dans l’espace autour de votre modèle. Vous pouvez également sélectionner le bouton home à déplacer vers votre point de vue domestique.
  • Histoire : Certains programmes enregistrent un historique de vos actions, cela vous permettra de revenir à un point dans votre conception et de mise à jour d’une caractéristique de votre modèle. Souvent, cette mise à jour cascadent puis sur le reste de vos décisions de conception changer le produit final.
  • Extrusion : C’est une commande de base qui prendra la géométrie d’une esquisse 2D et développez-le dans l’espace pour créer une forme 3D.
  • Filet : Cela prendra une arête vive et convertissez-le en un côté incurvé.
  • Chanfrein : Si vous appliquez un chanfrein à une arête vive, le programme de modélisation crée une surface plane en pente pour remplacer arête vive.
  • Sketch : Fait référence à la géométrie 2D, que vous pouvez dessiner sur une surface plane.
  • Avion : Un avion est une surface plane qui peut être créée dans l’espace 3D. Souvent, vous allez utiliser l’avion comme point de référence pour effectuer une action ou la création d’une esquisse 2D.
  • Axe : Dans l’espace 3D un axe représente habituellement une des directions dans l’espace de coordonnées X, Y ou Z. Souvent, vous choisirez un axe pour donner un sens à l’action. Exemple, vous sélectionnez l’axe des X pour faire pivoter un modèle dans une direction particulière.
  • Rapproché de l’eau : Si un modèle est serré de l’eau, cela signifie que sa géométrie est terminée et qu’elle n’a aucun trou dedans. C’est généralement très important pour l’impression 3D.
  • Normales : Il s’agit d’un terme qui représente la direction géométrique perpendiculaire à une surface. Il aide à définir où la surface, ou Polygone doit faire face pour composer correctement votre modèle 3D. Les normales sont très importants dans la géométrie du modèle tous mais plus particulièrement dans les modèles de maille où une normale inversée pourrait briser l’aspect étanche de la maille.
  • Normals inversés : Si vous inversez une vie normale, vous tournerez une surface dans la direction opposée qu’elle existait à l’origine. Parfois, cela briserait un maillage.

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