Étape 1: Introduction à la modélisation
Styles de modélisation :
Il y a beaucoup de différents types de modélisation 3D. Le celui que vous choisissez dépend de ce que vous voulez représenter et ce que vous voulez faire avec ce modèle.
- Modélisation primitif : permet de transformer, empiler et combiner différentes formes primitives pour créer votre modèle. Il s’agit d’une forme rudimentaire de modélisation utilisée dans TinkerCAD, 123D Design et beaucoup d’autres programmes.
- Modélisation solide : utilise des volumes pour représenter un objet 3D et possède des propriétés comme la masse, centre de gravité, moment d’inertie. Cette technique de modélisation est utile pour des conceptions mécaniques qui ont défini les dimensions. Dimensions ou paramètres peuvent être mis à jour continuellement car toutes les distances et les angles sont définis dans un modèle. Ce type de modélisation est presque toujours se traduit par un modèle très propre et étanche à l’eau, mais peut être difficile à utiliser pour créer des textures organiques sur un modèle.
- Mesh Editing : se compose de sommets, d’arêtes et des faces polygonale représentation (y compris les triangles et les quads) permet de définir une forme 3D. Dans un programme d’édition de maillage, vous êtes en mesure de choisir la surface et le pousser et tirez-la pour manipuler la forme. Ce type de modélisation permet de sculpter des formes plus organiques. Habituellement, éditeurs de maille ne rangez pas informations paramétriques, en vous donnant la liberté de déplacer le maillage sans limitation. Toutefois, cette modélisation de forme libre n’est pas idéale pour les conceptions mécaniques et cela peut entraîner dans les maillages cassées qui sont difficiles à impression 3D. Tant que vous êtes prudent avec votre maillage, vous pouvez créer quelques beaux modèles et ajouter des textures organiques détaillées à votre conception.
- Polygon Modeling : est utilisé par Maya et 3ds Max. Ces modèles sont constitués d’un certain nombre de surfaces de polygone que vous pouvez manipuler à l’aide de différents outils, des effets ou des modificateurs. Vous pouvez tirer et développez des polygones dans votre forme désirée. Ce style de modélisation vous permettra de créer des modèles dynamiques, mais comme l’édition de maillage, ils n’utilisent pas paramétriques et peuvent entraîner certains modèles salissants si vous ne faites pas attention.
- Modélisation de la surface: crée une fine coque qui n’a pas de masse ou volume. C’est très bien pour créer des formes très organiques parce que la modélisation de surface n’est pas limitée par une forme 3D inclue.
- Modélisation générative : utilise la programmation pour générer un modèle 3D. Ceci est souvent utilisé avec modélisation de maillage et a le pouvoir de créer des modèles 3D complexes.
- Numérisation 3D: Il y a un certain nombre de techniques différentes, que vous pouvez utiliser pour capturer un modèle 3D d’un objet du monde réel. Une technique courante est photo-géométrie qui utilise un programme pour générer un maillage 3D à partir d’un certain nombre d’images différentes. Autres programmes utilisent un scanner laser pour générer un modèle.
- Modélisation des flux de travail : fait référence à la série de programmes qui pourraient être utilisés dans la création d’un modèle unique ou un projet. Pour créer un effet désiré ou le modèle, vous aurez besoin d’utiliser plusieurs programmes, modélisation des styles et/ou plugins.
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