Etape 2: Coller dans le code
Collez le code ci-après dans un module fenêtre et tirage de l’éditeur code de nouveau. Profitez de regarder les modèles en cours de création et n’hésitez pas à modifier le code pour le rendre plus intéressant.
importer la tortue # nous permet d’utiliser les tortues
importation au hasard
WN = tortue. Screen() # crée une aire de jeux pour les tortues
turtlebase = tortue. Turtle() #make une tortue qui ne bouge pas alors que l’utilisateur peut voir dans quelle mesure la tortue ont déménagé
turtle1 = tortue. Turtle() # créer les 3 tortues et assignez-le à son nom
turtle2 = tortue. Turtle()
turtle3 = tortue. Turtle()
turtle1.Color("Blue") #make la couleur de la tortue bleue
turtle1.PenColor("Blue") #make c’est ligne couleur bleu
turtle2.Color("Green")
turtle2.PenColor("Green")
turtle3.Color("Red")
turtle3.PenColor("Red")
Count = 0 #make une variable appelée comte
tandis que le comte < = 2000 : #make une boucle de compteur
turtle1.setheading(Random.randint(0,360)) # choisir un angle compris entre 0 et 360. Cela indique la position de la tortue
turtle1.Forward(Random.randint(-10,10)) #choose un entier aléatoire entre -10 et 10. Cela dit, dans quelle mesure la tortue va se déplacer
turtle2.setheading(Random.randint(0,360))
turtle2.Forward(Random.randint(-15,15))
turtle3.setheading(Random.randint(0,360))
turtle3.Forward(Random.randint(-20,20))
Count = count + 1 #increment le compteur pour passer à la section suivante de la boucle
WN.mainloop() # attente pour l’utilisateur de fermer la fenêtre