Étape 3: Logiciels et bibliothèques
En dehors de la base UI Arduino, les logiciels et bibliothèques/Extensions requises pour ce projet sont les suivants.
Le premier morceau de logiciel, que vous aurez besoin est Python. Python est un facile d’apprendre le langage de programmation pour le PC, Linux ou Mac. Il est disponible pour libre ici : http://www.python.org/. La dernière chose dont vous avez besoin est l’extension qui permettra à l’ordinateur de Python programmer les travaux avec l’Arduino elle-même, via le câble série. L’extension nécessaire est Pyserial, disponible ici : http://pyserial.sourceforge.net/. Cette configuration est conçue pour fonctionner avec Python 3.1 et versions ultérieures, avec Pyserial 2.7.
Facultativement, vous pouvez ajouter un affichage LCD, dont vous auriez besoin d’une deuxième bibliothèque appelée LiquidCrystal440. Il est disponible ici : http://code.google.com/p/liquidcrystal440/. C’est une version actualisée de la bibliothèque d’innovente et aide à traiter certaines questions quand il s’agit d’adressage mémoire.