Étape 4: La modification de la hellopad.ino
Il s’agit de la meilleure façon d’écrire le code. De là, vous pouvez aussi apprendre quel changement de pièces, pourquoi ils changent et l’effet du changement.
Changements de
const byte rangs = 4 ; quatre rangées
const byte COLS = 3 ; trois colonnes
touches de char [lignes] [colonnes] = {}
{'1', « 2 », 3'},
{'4', « 5 », 6'},
{« 7 », « 8 », 9'},
{'*','0','#'} };
rowPins Byte [rangs] = {4, 5, 2, 3} ; se connecter à la ligne de brochage du clavier
colPins Byte [CDL] = {6, 8, 7} ; se connecter à la liste des broches colonne du clavier
À
const byte rangs = 4 ; quatre rangées
const byte COLS = 4 ; trois colonnes
touches de char [lignes] [colonnes] = {//the layout du clavier
{« 1 », '2', '3',' A'},
{« 4 », « 5 », '6', » B'},
{« 7 », « 8 », '9', » C'},
{'*','0','#','D'} };
rowPins Byte [rangs] = {4, 5, 2, 3} ; se connecter à la ligne de brochage du clavier
colPins Byte [CDL] = {9, 8, 7, 6} ; se connecter à la liste des broches colonne du clavier