Étape 3 :
Le plaisir commence maintenant.
Tôt dans le processus de peinture vous voulez peindre « maigre ». Autrement dit, limitant la quantité d’huile mélangée avec vos pigments. Vous avez probablement entendu l’expression « gras sur maigre » se référant à la peinture avec des huiles. Cela a à voir avec la flexibilité, l’adhérence et la rétraction des couches successives de peinture. « Fat » peinture appliquée trop tôt avec des pigments plus légère sur le dessus peut causer la peinture développer des fissures dans le temps et la peinture de peler et de s’écailler.
À ce stade, j’ai plus intéressée à établir les principaux domaines de la lumière et l’obscurité ainsi que tonifier toute la surface de travail. Je m’étends vaguement dans ma première couche de peinture, un peu diluée à l’essence minérale inodore. Ne pas diluer la peinture trop autant que cela peut compromettre la résistance de la peinture. C’est la seule fois où que j’utilise un solvant dans ma peinture. Le solvant ne s’amincit la peinture, mais agit également comme un séchoir, accélérer le taux de guérison de la peinture à l’huile. Peintures à l’huile n’étant pas à base d’eau, techniquement ils ne séchez pas, plutôt, ils guérissent grâce à un processus d’oxydation.
Je limite ma palette de blanc de plomb, une forme plus raffinée de flocons blancs et, par conséquent, plomb. Il s’agit d’une peinture très maigre avec une consistance raide. Il donne une bonne couverture et sèche plus vite que le blanc de titane. Vous pouvez remplacer le blanc de titane plus frais si vous le souhaitez mais éloignez-vous de zinc base de pigments blancs car ils ont tendance à causer de peeling.
Outre le blanc, j’utilise aussi sépia noir Ivoire, brut et une touche de rouge oxyde-lac de la ligne Old Holland. La ligne Old Holland est cher. Elle est formulée plus traditionnellement et il a une teneur plus élevée en pigments. Étant donné que ce style de peinture utilise des couches très minces de peinture, vous obtiendrez un bien meilleur résultat avec une peinture de qualité professionnelle. Notes de l’étudiant ont tendance à contenir des charges plus, rendant difficile d’obtenir les couleurs saturées purs utilisés ultérieurement dans le processus.