Étape 3: Une date limite extinction
Je vérifie sur le concours pour voir une extension de 1 semaine. Il est temps de se fissurer
J’ai frappé google et trouvé l’avant mentionné page Web
http://www.piclist.com/images/www/hobby_elec/e_ckt10_3.htm
Et là, trois sections bas était exactement ce que j’ai et le jeu de pong nécessaire trop ! Il a une puce logique de 74xx, le type d 7474 double flip flop
Un encodeur rotatif accroché jusqu'à ~ 3 volts et certains voyants, alors que très lentement montre whats happening
chaque « bosse » du codeur est divisé en 4 sections, 1/4 d’une « bosse » dans une direction donnée se met en marche une des broches 2 sortie, généralement marquées A ou B
À mi-chemin à travers la bosse, l’autre axe s’allume
Les trois quarts et la première broche s’éteint
100 % et votre hors de la bosse, la deuxième broche désactive et de l’encodeur reste à off, qui est comme un interrupteur ouvert, rien ne se passe
Selon quelle broche tourne sur première dicte la direction, si A est sur avant B puis son déplacement anti-horaire, si B est sur avant A son déplacement vers la droite
Il y a une troisième broche, il s’agit d’un axe commun, il peut être connecté à la terre, ou (plus couramment) + 5V, le modèle Alpes j’ai récupérés hors d’une vieille stéréo géré + 5V, alors je l’ai raccordé à la + 3V qui nécessite le jeu de pong
le 7474 agit comme tampon, si A ou B s’allume tout d’abord, le flip flop tourne sur une des 2 sorties (vers le haut ou vers le bas) et tout le reste ne tient pas compte jusqu'à ce que A et B sont éteints
Maintenant il y a différents types de 7474 là-bas, selon comment ils sont faits, comme pong requis seulement 3v et j’ai eu une alimentation 3v, je voulais quelque chose qui pourrait s’exécuter @ 3v
Je suis allé avec un 74HC74 et ai de jameco
Cette série (HC) tiendra du 2 au 6 volts, qui relève de la fiche de pong
OK, pour travailler, nous allons !