Étape 4: Codage de temps !
Après avoir fait toutes les connexions, nous maintenant écrire le code pour notre jeu qui se présente comme suit :
int button1 = 7 ;
led1 int = 1 ;
led2 int = 2 ;
led3 int = 3 ;
int buttonstate1 = 0 ;
int button2 = 10 ;
led4 int = 4 ;
DEL5 int = 5 ;
led6 int = 6 ;
int buttonstate2 = 0 ;
avertisseur sonore int = 8 ;
void setup()
{/ / Mettez votre code de configuration ici, pour exécuter une fois :
randomSeed(analogRead(0)) ; le nombre aléatoire de graines
pour (int i = 1, j = 4; i < 4 & & j < 7; i ++, j ++) //defining les broches de sortie
{pinMode (i, sortie) ;
pinMode (j, sortie) ; }
pinMode(buzzer,OUTPUT) ;
pinMode (button1, d’entrée) ;
pinMode (button2, entrée) ; }
void loop()
{
int r1, r2 ;
buttonstate1=digitalRead(button1) ; pour lire d’entrée
buttonstate2=digitalRead(button2) ;
R1=Random(1,4) ; générer des nombres aléatoires compris entre 1 et 3
R2=Random(4,7) ; générer des nombres aléatoires entre 4 et 6
digitalWrite (r1, HIGH) ; sortie à la mise en correspondance conduit sur la broche numérique 1-3
digitalWrite (r2, HIGH) ; sortie à la mise en correspondance conduit sur la broche numérique 1-3
Si (buttonstate1 == LOW & & buttonstate2 == faible)
{
Delay(50) ; digitalWrite(buzzer,LOW) ;
}
même si (buttonstate1 == HIGH & & buttonstate2 == HIGH)
{
digitalWrite(buzzer,HIGH) ; réglage vibreur à haute en appuyant sur la touche
Si (buttonstate1 == LOW & & buttonstate2 == faible)
{
Break;}
buttonstate1=digitalRead(button1) ;
buttonstate2=digitalRead(button2) ;
}
digitalWrite (r1, faible) ;
digitalWrite (r2, faible) ; }