Il s’agit d’un vrai moi - robot qui apprend à jouer à roche - papier - ciseaux d’apprentissage ! Il apprendront comment battre une personne 100 % du temps ! Une personne n’est pas nécessaire d’apprendre au robot comment jouer le jeu ; il vraiment apprendre par lui-même !
Ce robot ne joue pas à roche-papier-ciseaux dans les façon dont les gens jouent. Tout d’abord, il demande l’utilisateur de saisir un déménagement (ou roche - papier - ciseaux). Le robot, puis calcule le meilleur coup à jouer et puis s’étendra un bras rétractable qui montre son prochain coup (un rocher de Lego, de papier ou une paire de ciseaux de Lego). Le joueur doit alors dire le robot si le robot gagné, perdu ou liés, contre le joueur.
Tandis que vous pouvez penser que ce robot trompe, car il attend que le joueur à faire un geste, je n’avez pas programmé le robot de connaître les règles du jeu ! Le robot ne sait pas que Roche bat ciseaux, papier bat rock ou ciseaux bat papier ! Au lieu de cela, le robot s’appuie sur le lecteur de dire si elle a gagné/perdu/liée à apprendre les succès/échecs passés et d’utiliser ces informations à l’avenir !
Ce robot a été projeté au Robogames 2011 pour le défi Lego Open (première place!). Photos de Moar et le code source seront attachés !