Étape 4: Ombrage Initial
Pour l’ombrage, j’ai généralement prendre 2 teintes plus sombres de ma couleur de base et certains noir pur (donc je travaille avec 3 couleurs + noir).
Je vais d’abord utiliser la couleur deuxième plus sombre et utiliser un aérographe plus grand que nécessaire mais vraiment faible opacité (1-3 %).
Ensuite, je viendrai avec le plus léger des deux ombres. Mais, faire quelques changements à l’aérographe.
Je vais mettre la taille pour être plus petits selon l’épaisseur domaines relèvent de l’objet et définir le niveau maximal d’opacité plus près de 10 %.
Avec l’aérographe et la capacité de changer la taille et l’opacité paramètres il y a quelques points à retenir.
1. Si vous définissez une taille vraiment petit et puis vraiment grand, la transition de taille sera assez brusque.
2. la règle ci-dessus s’applique aussi bien à l’opacité.
3. ces deux paramètres se produisent au sein de la course ensemble, ainsi vous pouvez aérographe perfom des trucs plutôt cool en limitant la longueur de chacun de vos coups.
Par exemple, vous pouvez faire des traits très court qui seront faible et légère opacité, aussi longtemps que vous levez le stylet/doigt après une course courte. Ou choisissez une longue ligne et regarder la taille/opacité changer de bout en bout. Cela peut vous aider de devoir revenir en arrière et modifier les propriétés de pinceau et nous espérons accélérer votre processus.
La clé ici est d’expérimenter avec l’aérographe à différents paramètres et longueurs de course jusqu'à ce que vous vous sentez à l’aise avec les réactions de vos traits.