Étape 2: modélisation 3D - jambes avec motif de Voronoï
Outils : Logiciel de Fusion360 et Meshmixer
Le processus ici est allé comme ceci :
- Au milieu de la modélisation de la base il est devenu clair quelle forme devrait être de l’étape de base
- Alors j’ai décidé, sur la hauteur de la tige selon l’imprimante, que j’ai utilisé (jusqu'à 150 mm impressions)
- Utilisé une fonction de compensation plan avec valeur de 150mm sur celui où étaient mes croquis de base de jambe
- A attiré quelques cercles de diamètre (inférieur) au hasard sur cet avion décalage au-dessus de mes bases de jambe
- En utilisant une fonction de loft créé un solide extrusion de la base et se terminant dans le cercle en haut de la page
- Les lofts a exporté sous forme de fichiers .stl avec le plus bas nombre de polygones, que je pourrais obtenir
- Importés au Meshmixer
- Utilisé un ensemble de sculpter des outils sur eux, le plus important d'entre eux est de réduire les visages
- Si vous ne peut pas réduire le nombre de visage grâce à une surface trop plat, essayez d’utiliser les autres outils de modelage comme déplacer ou gonfler pour créer une surface inégale
- Après un certain temps vous pouvez essayer d’appliquer le modèle de Voronoï via Edit > Make modèle > doubles bords (voir une capture d’écran de l’étape)
- Je suis allé en arrière avec cela et réduire/raffinage maille jusqu'à ce que j’ai eu l’oeil que je voulais.
L’aide plus en faisant cela était cette vidéo.
Il est également un outil intéressant pour ceux d'entre vous qui ne me dérange pas en utilisant un lot de contrôle, mais ayant un motif de Voronoï généré très rapidement - voronator.com.