Étape 26 : articulations
Lorsque vous avez plusieurs parties dans votre assembly, les pièces seront placés, mais pas fixe vers le bas. L’outil commun vous permettra de limiter vos pièces dans la façon dont vous voulez qu’ils soit limité dans la vraie vie. En sélectionnant plusieurs faces, arêtes ou sommets sur différents éléments, vous serez en mesure des « relier » en utilisant les contraintes. Pour créer une contrainte, vous sélectionnez simplement les parties de chaque composant que vous souhaitez vous connecter, et puis sélectionnez le « Mate Type » voulu. Voici quelques options d’accouplements communes différentes :
Mate rigide/Fix : Ce type de compagnon fixera complètement les composants sélectionnés exactement où ils se trouvent.
Plane/coïncidente : Fait deux plans ou fait face à ras avec l’autre.
Mate concentriques/cylindrique : Permet les deux sélections (généralement des bords, trous ou cylindres) pour faire pivoter autour d’un axe commun.
Mate tangente/Pin-Slot : Fait deux surfaces (au moins une une courbe) tangent et capable de faire glisser le long d’un de l’autre.
Joint de suspension : Corrige deux points ensemble, mais permet au reste des pièces de tourner librement.
Slider : Le composant sélectionné sera autorisé à traduire le long d’un axe donné
Offset : Pour n’importe quel type de partenaire, vous pouvez sélectionner un décalage pour le second, qui permettra de compenser les deux caractéristiques liées par une distance donnée.
Afin de définir entièrement une partie dans la position souhaitée dans, vous devrez peut-être appliquer plusieurs contraintes. Quelques potes vous permettra de fixer des limites pour restreindre le mouvement de la partie. Par exemple, si vous étaient en train de créer un interrupteur de lumière, vous pouvez fixer des limites pour le mouvement de glissement de l’interrupteur d’éclairage afin qu’il ne peut se déplacer jusqu'à présent.