Étape 8: réponses
1. quelle vitesse de rotation et la précision est requise, et il est accessible avec des moteurs de jouets ?
- Vitesse dépend fortement de la résolution vidéo, FPS et la distance focale. Pour 640 pixels, 30 images/s, f 2.8, environ un tour en 2 ou 3 minutes .
- Moteurs de jouets sont OK mais nécessitent de démultiplication considérable pour atteindre cette vitesse de rotation faible. Cela se traduira en mécanique bruyante, mais avec l’avantage d’un couple considérable avec des moteurs peu coûteux. Les engrenages doivent fonctionner de manière fiable, des distorsions d’autre seront générées. Servo modifié pour rotation continue peut donner de meilleurs résultats à tous égards.
- Avec pile ou accumulateur de puissance, la vitesse de rotation peut-être pas extrêmement précis, mais suffisamment stable.
2. sont de la qualité et la résolution d’un clip vidéo ?
- Oui, c’est largement suffisant tant que vous ciblez résolutions web. Pour les tirages d’affiches, la résolution ne sera pas suffisante.
3. quel genre d’appareil est nécessaire ?
- Appareils photo bon marché ne suffisent pas. J’ai utilisé un Canon Digital IXUS 95 IS. En fait, c’est tout à fait idéal grâce à sa compacité.
4. quelle puissance de l’ordinateur est nécessaire ?
- Avec un 2.4 GHz dual core Intel, un panorama de 4423 x 512 prend 3 minutes pour calculer. Cela peut être raccourcie par un script Python mieux.
5. il est possible avec le logiciel open-source ?
- Oui, en fait très facilement, à la très haute qualité. ffmpeg est ultra rapide à convertir MJPEG indifidual JPEGs et imagemagick est idéal pour la culture/couture. Python est très fort pour orchestrer l’ensemble (mais pour cela cadrerait beaucoup d’autres langues). Ils ont des ports pour de nombreuses plateformes principales.
6. quelle est la relation entre la résolution de l’image finale et l’ouverture de l’objectif, le film images par seconde et la vitesse de rotation ?
- Ce qui importe, c’est que les derniers pixels représentent un angle de vue qui est le même dans les sens vertical et horizontal.
- Dans le sens vertical , c'est-à-dire le long de la ligne de balayage, l’angle de vue est déterminé par la valeur f de la valeur de zoom et le film pixels de résolution.
- Dans le sens horizontal , l’angle de vue est déterminé par le film FPSet le Mont rotation Vitesse.
7. quel est l’effet de l’exposition permet de régler lors de l’enregistrement ?
- Cela dépend vraiment de votre appareil photo, et comment brusquement/douceur le réglage est effectué. Mais il génère des bandes verticales de différentes expositions. C’est un peu problématique. Certaines caméras peuvent être dit ne pas de réajuster l’exposition pendant un film ? Peut-être certains bon marché/old ones ?
8. Comment les objets en mouvement apparaîtra ?
- Tant qu’ils ne franchissent pas la ligne de balayage, des objets en mouvement ne seront pas vu (sauf s’ils sont à proximité et influer sur la luminosité globale de la scène).
- Déplacement rapide d’objet apparaîtra comme une seule colonne de pixels.
- Un objet se déplaçant autour de la caméra en harmonie avec sa rotation apparaîtra comme une bande horizontale.
- Objets se déplaçant "à vitesse raisonnable" dans la même direction que la rotation de la caméra apparaît plus épaiset dans la direction opposée, plus mince.
9. quel genre de distorsions de perspective s’affiche ?
- Des objets verticaux n’auront aucune déformation du tout, parce qu’elles correspondent à la ligne de balayage, qui est au centre de chaque cadre, n’ayant aucune déformation latérale.
- Les objets horizontaux auront poisson-oeil- distorsion. Lignes droites parallèles horizontales apparaissent comme des lignes hyperboliques, réunions à un point de fuite sur la ligne d’horizon.
- Dans la vie, bien que nous les voyons constamment, on n’est plus Remarque les distorsions parce que (1) quand vérifier la rectitude des gros objets on a tendance à bouger les yeux pour se concentrer le long de lignes droites et (2) notre cerveau compense et supprime les distorsions.