Grand Format adaptateur pour votre appareil photo sans miroir

les caméras numériques modernes sont très petites, mais est parfois grand beau. Les caméras de cinéma grand format, le plus souvent conçus pour recevoir 4 « x 5 » couper feuille film, ont un certain charme. Il n’est pas juste parce que le grand film est cool, mais aussi en raison de fonctionnalités telles que très flexible bascule et décentrement. Fonctionnalités qui devraient être en mesure de travailler avec votre corps de l’appareil photo sans miroir...

Cette instructable est sur la création de votre propre adaptateur pour monter votre appareil photo sans miroir à la place de cinéma.

Ce n’est pas la première monture de capteur numérique que j’ai fait pour un appareil grand format ; dans http://aggregate.org/DIT/4X5/ je décris comment j’ai emballé le capteur par une webcam pas cher donc il pourrait être utilisé à la place d’un porte-film 4 x 5. Chemin du retour dans les années 1970, c’est que j’ai construit un dos pour monter mon Minolta SRT101 film SLR sur la même caméra 4 x 5. En fait, sur eBay pour entre 150 $ et 200 $, il y a maintenant plusieurs vendeurs offrant dos semblables avec la fonctionnalité supplémentaire que vous pouvez glisser votre DSLR horizontalement afin de créer des panoramas cousus. Ils ne semblent pas venir avec des supports pour caméras mirrorless, mais vous pouvez toujours juste brancher un adaptateur sur le Mont DSLR pour le convertir votre monture sans miroir. Sons assez bonnes, non ? Alors pourquoi construire a votre propre ?

Eh bien, tout d’abord hors tension, l’unité décrite dans cette instructable coûte plus à 10 $ pour construire. Non, l’appareil photo numérique ne peuvent pas glisser pour les panoramas--mais c’est correct, parce que plus grand format caméras permettent l’objectif et/ou le dos entier de le faire, ce qui donne exactement les mêmes fonctionnalités ! En fait, la lentille peut changer à la fois les directions horizontale et verticales, donnant la meilleure fonctionnalité. Toutefois, la principale motivation est plus subtile et plus important : les montures de force un reflex numérique à être assez loin derrière le film original de la nécessité d’avion (sauf si vous pouvez pousser votre DSLR en partie à l’intérieur de l’ouverture arrière de la caméra, comme dans http://www.thingiverse.com/thing:18989), il est impossible d’atteindre point sur l’infini avec quelques verres. La distance plus courte sur les caméras mirrorless, combinée à l’absence de saillies de face, leur permet de venir beaucoup plus proche de l’alignement avec le plan du film prévue de l’appareil photo grand format... donc sur l’infini est beaucoup plus susceptible d’être réalisable et inclinaison de la lentille et Maj caractéristiques sont moins susceptibles d’être entravé par des obstacles mécaniques.

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