Étape 4: Code
Avant de pouvoir utiliser l’écran tactile, vous devez mettre le nuancier de sélecteur derrière elle. Obtenir l’image (ci-dessous), il adapte à la taille appropriée (il devrait s’étendre à tous les bords de l’écran tactile) et imprimez-la. Colle ou ruban adhésif derrière la vitre d’écran tactile.
IDE Arduino
Afin de charger du code à l’Arduino, vous aurez besoin de télécharger l' IDE Arduino. Instructions sur le lien
Voici le code (copier/coller dans l’IDE Arduino) :
---(Begin code) -----------
/ *---Feux LED---
=======================================
Bob Rudolph
sentryGun53
v02 29/12/11
*/
const float yMin = 170 ;
const float yMax = 870 ;
const float xMin = 68 ;
const float xMax = 920 ;
const int LEDr = 9 ;
const int LEDg = 10 ;
const int LEDb = 11 ;
const int STRIPr = 6 ;
const int STRIPg = 5 ;
const int STRIPb = 3 ;
const int bas = 14 ;
const int top = 15 ;
const int gauche = 16 ;
const int droite = 17 ;
const int bouton = 2 ;
int rValues [264] ;
int gValues [264] ;
int bValues [264] ;
int r = 0 ;
g int = 0 ;
int b = 0 ;
int x = 198 ;
int y = 30 ;
void setup() {}
Serial.Begin(9600) ;
rval pointe int = 255 ;
gVal int = 255 ;
bVal int = 25 ;
pour (int i = 0; i < 44; i ++) {}
gVal = gVal - 5 ;
rValues [i] = rval pointe ;
gValues [i] = gVal ;
bValues [i] = bVal ;
}
rval pointe = 255 ;
gVal = 25 ;
bVal = 25 ;
pour (int i = 44 ; j’ai < 88; i ++) {}
bVal = bVal + 5 ;
rValues [i] = rval pointe ;
gValues [i] = gVal ;
bValues [i] = bVal ;
}
rval pointe = 255 ;
gVal = 25 ;
bVal = 255 ;
pour (int i = 88 ; j’ai < 132; i ++) {}
rval pointe = rval pointe - 5 ;
rValues [i] = rval pointe ;
gValues [i] = gVal ;
bValues [i] = bVal ;
}
rval pointe = 25 ;
gVal = 25 ;
bVal = 255 ;
pour (int i = 132 ; j’ai < 176; i ++) {}
gVal = gVal + 5 ;
rValues [i] = rval pointe ;
gValues [i] = gVal ;
bValues [i] = bVal ;
}
rval pointe = 25 ;
gVal = 255 ;
bVal = 255 ;
pour (int i = 176 ; j’ai < 220; i ++) {}
bVal = bVal - 5 ;
rValues [i] = rval pointe ;
gValues [i] = gVal ;
bValues [i] = bVal ;
}
rval pointe = 25 ;
gVal = 255 ;
bVal = 25 ;
pour (int i = 220 ; j’ai < 264; i ++) {}
rval pointe = rval pointe + 5 ;
rValues [i] = rval pointe ;
gValues [i] = gVal ;
bValues [i] = bVal ;
}
pinMode (LEDr, sortie) ;
pinMode (LEDg, sortie) ;
pinMode (LEDb, sortie) ;
pinMode (bouton, entrée) ;
digitalWrite (bouton, HIGH) ;
}
void loop() {}
if(digitalRead(Button) == faible) {}
Téléchargez x position
pinMode (bas, entrée) ;
pinMode (top, entrée) ;
pinMode (à gauche, sortie) ;
pinMode (à droite, sortie) ;
digitalWrite (gauche, haut) ;
digitalWrite (à droite, bas) ;
int x_unscaled = analogRead(bottom) ;
x_unscaled = 1024 - x_unscaled ;
x = int(map(float(x_unscaled), xMin, xMax, 0, 264)) ;
if(x < 0) {}
x = 0 ;
}
if(x > 264) {}
x = 264 ;
}
obtenir la position y
pinMode (bas, sortie) ;
pinMode (en haut, sortie) ;
pinMode (à gauche, entrée) ;
pinMode (à droite, entrée) ;
digitalWrite (en haut, haute) ;
digitalWrite (bas, faible) ;
int y_unscaled = analogRead(left) ;
y = int(map(float(y_unscaled), yMin, yMax, 0, 200)) ;
Si (y < 0) {}
y = 0 ;
}
Si {(y > 200)
y = 200 ;
}
y = 200-y ;
}
Si (x 100 < & & y < 60) {/ / blanc
r = 255 ;
g = 255 ;
b = 255 ;
}
ElseIf (x > = 100 & & y < 60) {/ / noir
r = 0 ;
g = 0 ;
b = 0 ;
}
ElseIf (y > = 60) {/ / multicolor
r = int(map(float(rValues[x]), 25, 0, 255, 255)) ;
g = int(map(float(gValues[x]), 25, 0, 255, 255)) ;
b = int(map(float(bValues[x]), 25, 0, 255, 255)) ;
}
analogWrite (LEDr, 255-r) ;
analogWrite (LEDg, 255-g) ;
analogWrite (LEDb, 255-b) ;
analogWrite (STRIPr, r) ;
analogWrite (STRIPg, g) ;
analogWrite (STRIPb, b) ;
Serial.Print(x) ;
Serial.Print("") ;
Serial.println(y) ;
}
----------- (fin du code) ----------- Code de chargement pour Arduino
Appuyez sur « Compiler ». Attendez que l’IDE dire « Fait compiler », puis brancher votre Arduino, sélectionnez-le dans l’outils > Serial Port menu, puis appuyez sur « Upload ». Attendez que l’IDE dire « Envoi du fait ». Ensuite, vous avez terminé le code de chargement.
Fonction code
Pour définir une couleur, appuyez sur cette couleur sur l’écran tactile et maintenez-le enfoncé, puis appuyez sur la touche. Vous pouvez aussi maintenir le bouton et déplacez votre doigt pour sélectionner une couleur. La couleur est définie lorsque vous relâchez le bouton.
La seule LED vous donne un feedback sur quelle couleur que vous sélectionnez, donc il ne faut pas regarder en bas au sol pour le comprendre.