NAAG XY (27 / 29 étapes)

Etape 37 : Cartographie, mélange et masquage

Mélange entre projecteurs doit être fait pour compenser les artefacts du chevauchement des textures créés à partir de plusieurs projecteurs. Parfois, je laisse quelques chevauchements parce qu’elle crée un effet optique bel et étrange.

Mélange est fait avec l’opérateur de texture de PhotoshopIn de TouchDesigner. Cela fonctionne en ayant une toile ouvrir dans Photoshop, et sa mémoire tampon pixel obtient référencé dans TouchDesigner en temps réel que le masque est peint.

Comme je peins dans Photoshop avec une tablette Wacom, je peux voir le masque est appliqué à la sculpture en temps réel.

Parfois j’ai Coloriser les canaux individuels pour isoler quel projecteur je suis alliant, comme dans l’image, le côté gauche est teinté de rouge.

C’est aussi l’étape où j’ai nettoyer toute purge de projecteur qui peut-être se produire en raison de projecteur décantation ou mappage imprécis. Il est utile d’avoir un partenaire qui peut marcher autour de la sculpture et savoir comment signaler les erreurs et de se concentrer sur les zones. Lors du mappage de solo, il contribue à créer une interface sur une tablette, donc vous n’êtes pas enchaînés à l’ordinateur principal car le mappage se déroule.

Vishal et j’ai travailler ensemble sur cette étape--l’un de nous se promène dans la pièce pour découvrir où saigner et cartographie des erreurs se produisent, tandis qu’un autre ne le masquage et mélanger jusqu'à ce qu’il est proche de la perfection.

Il existe des outils comme TouchOSC et lémurien qui peut commander CamShnapper et ToucHDesigner d’une tablette sans fil permettant de marcher autour de la sculpture comme ils la carte.

Timelapse d’installation :

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