Étape 3: Concevoir les engrenages
Pour chaque engin, nous devrons trouver sur son terrain (P), nombre de dents (N) et le diamètre (D). Pour tout engrenage à mailler en douceur, ils doivent disposer des mêmes dents tailles et espacement. Afin de nous épargner une douleur, ce site est fantastique pour la pose sur ce qu’il faut savoir pour faire de nos engins. Il peut sembler un peu inquiétant, mais ne vous inquiétez pas, tout ce que nous avons vraiment besoin de s’inquiéter est le Pitch, nombre de dents, diamètre, épaisseur de dent, additif et Dedendum (nous avons ensuite ajouter et déduire ces respectivement au rayon de nos engins). Maintenant, pour commencer à faire nos engrenages, nous allons faire une forme de vitesse très rapide. Selon votre choix de programme 3d, on peut même construire dans les options 'engin'. Toutefois, si vous utilisez 3ds max comme moi, alors votre meilleur pari est d’utiliser l’option de spline Star.
Allez dans Create > Splines > Star et créer avec le même nombre de points que vous avez besoin de dents et utilisez votre rayon interne et externe (tel que calculé à partir d’Ajout / Soustraction de l’additif / dedendum de votre rayon). Utilisez les options de filet pour arrondir les bords (mais veillez à ajuster votre rayon intérieur/extérieur d’un montant égal, pour qu’ils ne reculent pas devant!) et d’appliquer un modificateur d’éditer Spline. En utilisant le mode de sélection de spline, sélectionnez l’étoile, faites un clic droit et définir les points de réglage d’angle. Ta-da, nous avons maintenant un bon début pour nos engins. Alors que normalement, cela pourrait être suffisant, nous allons pour un objet de précision, alors nous devrons leur tordre un peu.
La meilleure méthode que j’ai trouvé était de placer les engins contact correct (vous pouvez travailler sur la distance entre leurs centres en ajoutant leurs diamètres et en les divisant par 2) et ensuite ajuster les dents qui sont connectent. Enfilez une animation de test pour voir comment ils se mélangent. Lorsque vous êtes certain qu’ils êtes maillage aussi bon que vous pouvez obtenir, appliquer un modificateur d’extrusion pour donner la spline forme solide. Ensuite, utilisez un modificateur d’edit poly pour rejoindre la surface en quads (n’oubliez pas nos notes d’impression 3d?). Supprimer le reste de l’équipement à l’exception de l’un dent. Maintenant, vous pouvez utiliser un outil appelé « Array », trouvé dans le menu déroulant outils. Parce que vous avez fait la dent d’une vitesse de taille correcte, il est le pivot point sera dans le centre où vous voulez que votre équipement, en créant un nombre d’exemplaires égal au nombre de dents vous besoin et en tournant chaque exemplaire un partage égal de 360° / (nombre de dents), vous obtiendrez la forme de votre engin. Utilisez un edit poly pour souder les dents ensemble et ranger l’intérieur et félicitations, vous avez maintenant votre équipement.