Étape 7: Silhouette
Quand on parle de mode, nous parlons principalement de silhouette (même si j’espère avant la fin de cette série vous pouvez voir que la mode est tellement plus), la forme du vêtement. Voici la partie de ma démarche qui semble le meilleur endroit pour intégrer des technologies de modélisation de la 3D. A ce jour, mes mains se trouvent être les meilleurs et les modeleurs 3D le plus rapide autour. Je conçois la silhouette grâce à un processus appelé drapés. Il crée des résultats le plus dramatiques et précis par rapport aux plats de modélisme.
Il m’arrive d’être l’un de ces créateurs qui n’est pas dessiner (à la Coco Chanel). Je veux dire, je peux si je dois, mais j’ai passé tellement couture de temps qu’habituellement j’ai laissez mes mains tous les croquis pour moi. Je préfère faire ou drapé des vêtements remplis, soit pleine échelle ou demi. Avec cette méthode j’ai la chance de voir tout de suite comment se comporte en tissu et ce qu’il veut faire et être. J’aime travailler avec caractère intrinsèque du matériau, sans forcer dans les formes qui ne sont pas une partie de sa nature (Charles James, je te parle).
Pour ce projet, que j’ai passé environ cinq minutes, drapé dans un formulaire demi-taille, à l’aide d’un pull tricot que j’ai pensé équivaudraient étroitement le textile final. Parmi les autres influences, il a été inspiré par la poupée de papier remplies de croquis des anges, tirés de l’art actuel par Tom Tierney. Pourquoi Angels ? Eh bien, ce sont eux qui vivent dans le ciel. Le drap peut être vu plus haut. De plus, quand je parlais d’abord avec la tricoteuse elle exprimé son ennui avec les quantités infinies de blouses qu’elle avait faites récemment (blouse = top informe, souvent porté par les maternelles pour éviter les taches au cours de la peinture au doigt). J’ai voulu donner son travail qui semblait tout à fait unique, qui serait contester et présenter un intérêt pour lui.
J’ai été mis au courant de quelques produits que je serais intéressé à essayer à l’avenir y compris Designer merveilleux pour des visualisations 3D et de génération de modèle en temps réel (ce qui est compatible avec de nombreux produits Autodesk) ; et Corps de moyeu pour 3D modèles humains et données relatives au corps. Je peux imaginer prendre les données 3D du corps de moyeu de corps et à l’aide de ces modèles pour Draper le tissu sur pratiquement dans un programme comme concepteur de merveilleux. Ce serait un génie.
Pour prendre cette idée un peu plus loin, je pourrais envisage un système de conception entière où une personne comme moi qui est axée sur les main et souris-phobique, serait en mesure de se draper dans un environnement de conception sensible, virtuel entièrement tactile. Cela aiderait avec quelques idées qui, d’après mon expérience, sont complètement nécessaire pour la mode et non comptabilisés dans de nombreux programmes de modélisation 3D.
Je vais vous présenter deux de ces concepts brièvement. Le premier est ajouté la plénitude. Pense New Look de la maison Dior, tutus, pensez à plis. Parfois à la mode nous créer des formes en enlevant un petit coin du tissu, ou plier le tissu sur le dessus de lui-même. Nous réduisons également des pièces d’un vêtement en recueillant le tissu le long d’un cordon minute. Ce concept est appelé plénitude supplémentaire parce que nous ne retirez pas le tissu en train de faire un espace plus petit. Toute la plénitude est conservée comme un élément de design. L’autre concept qu’un programme de conception devra expliquer est facilité négative. Pensez à jambières ou athlétiques, où la taille au repos de vêtement est beaucoup plus petite que la taille qu'elle pousse quand il est mis sur le corps. Si un programme ils pourrait permettre de définir stretch, aussi bien verticalement qu’horizontalement et ensuite a été en mesure de générer un modèle basé sur un 3D drape... des gens bien alors, j’aurais beaucoup moins à craindre dans la vie.