Ce Instructable trois partie vise à faire la lumière sur le processus de conception et de création de vêtements.
Mon travail en tant que designer consiste à célébrer la préciosité de la vie avec une culture spécifique à l’esprit en utilisant les éléments de forme idéalisée (corps), couleur, modèle et de la parure. Personne ne m’a jamais dit que c’est ce qui est mon métier, c’est juste ce que j’ai appris d’une dizaine d’années de travail.
Mode, comme de nombreuses formes d’art, peut fonctionner sur une variété de niveaux, et il incombe au concepteur de se familiariser avec la culture qu’ils veulent, ou sont invités à représenter. J’ai essayer de prendre en autant d’éléments sur une culture que possible et canal qu’en quelque chose de beau qui encapsule le sentiment de l’instant.
Être un concepteur est étrange, car à bien des égards, j’ai créer un élément de la réalité qui aide les autres à jouer correctement leurs rôles dans le théâtre c’est la vie (n’oubliez pas les paroles de Willy Shakespeare "tout le monde est une scène et tous les hommes et les femmes simplement joueurs..."). En raison de ce rôle comme un costumier de la vie - parce que j’ai la chance de voir derrière le rideau, en quelque sorte, j’ai rarement appartenait à un groupe social. Au lieu de cela, je me plonger dans la culture après culture et apprendre leurs US et coutumes de sorte que je peux les aider à exprimer leurs idéalisations.
Beaucoup de designers ont une signature, c'est-à-dire, tous leurs vêtements ressemblent ils appartiennent à l’autre, mais ils sont différents de ce qui est déjà disponible. C’est important. Il est également important de savoir qui vous êtes si vous souhaitez concevoir des vêtements, sinon vous allez juste finir par copier d’autres un jamais équivaloir à plus d’un artiste knockoff, qui est, en l’occurrence, tout à fait acceptable dans cette industrie (et aussi très profitable... pense que Zara ou Forever 21). Mais si vous faites cela, vous allez apprendre aussi jamais quelle chanson unique vous visaient donc chantent sur cette planète.
La mode peut être très fonctionnelle (un travail tablier par exemple), ou hautement décoratifs (un vêtement à la main, créé avec des matériaux alternatifs qui est, en réalité, tout à fait irréaliste pour porter tous les jours), cela dépend vraiment juste ce que veulent les membres d’un groupe donné, et comment qui croise avec votre vision. Mode peut faire référence au passé et envisager l’avenir en même temps, tout en utilisant le corps comme une toile.
Dans cette première partie je décrirai comment j’ai suivi l’inspiration et découvrir ce que je dois concevoir, et ce que je fais pour cultiver et renforcer cette vision créative. Dans la deuxième partie, je vais décrire mon processus de conception (comment faire des choix sur ce qu’il faut faire), et dans la troisième partie, que je vais vous montrer le travail que j’ai fait pour terminer le vêtement pendant ma résidence artistique chez Autodesk. J’ai choisi de travailler avec un Stoll, machine à tricoter plate (CNC), contrôlé par l’ordinateur parce qu’il existe un lien unique entre travail textile et les ordinateurs que je tiens à souligner.
Je viens d’un milieu de collaboration (théâtre/performing arts), et pour cette raison je préfère travailler avec un groupe de personnes créatives. À ce stade de ma carrière, j’aime aussi leader. Autrement dit, j’aime à suivre ma propre vision créative au lieu de faire de quelqu'un d’autre vision une réalité. Je suis une machine à maturité. J’ai fait beaucoup d’autres les rêves une réalité. Tant que vous pouvez m’appeler un dreamweaver. Leur arrive un moment dans la vie de chacun, je pense, où leur rêve devienne le point focal. Je suis dans ce moment.
Tout le travail que je fais m’implique écoute, je regarde et considérant les idées des gens de mon équipe et laisser leurs idées et des expériences guider mon processus. J’ai essayer de prendre des décisions tout en tenant compte des ressources disponibles (argent, matériel, équipement et du travail) ; vision collective ; et le temps. Dixit Raf Simmons de Dior, "la mode est telle une pieuvre. Vous êtes connecté à tant de gens... » Ce n'est pas le travail qui est fait seul.