Étape 1: Modélisation avec T-Splines dans Inventor
La capacité de modèle avec T-splines dans un programme de modélisation solide comme inventeur est un gros avantage. La partie la plus difficile est que les T-splines eux-mêmes ne sont pas vraiment « ciblées » en quelque sorte, et qu’ils se déplacent de façon un peu imprévisible.
Afin d’obtenir le "couchés" Regardez, j’ai commencé en créant une boîte T-cannelure avec une tonne de bords du contrôle. Une fois que vous définissez la taille et les divisions de votre boîte, autant que je sache il n’ya pas un moyen de revenir en arrière et modifier. Je savais que je travaillais avec un 6" L x 4"W x 2" H bloc d’aluminium, alors j’ai mis la taille à 5.5 « x 3,5 » x 2".
J’ai alors supprimé la plupart des bords pour que je me suis retrouvé avec une grille de t-splines en groupe de 3 étroitement espaces bords parallèles (double-cliquez sur la bordure, puis [Suppr]).
En sélectionnant et en tirant sur le vertex au centre de chaque intersection de 3 x 3, le tiret 4 pointes oreiller est créé (vertex select, puis [formulaire edit]).
J’ai sélectionné tous les sommets du centre et chacun d’eux a tiré vers le bas dans l’oreiller.
J’ai sélectionné et a poussé certains des visages de fausser l’ensemble pilowtop. J’ai utilisé une boîte de sélection pour sélectionner une zone de visages, qui a eu l’effet secondaire de par-choix de la partie inférieure de la boîte ainsi, mais je ne m’inquiète là-dessus, car je savais que j’allais à lop au dessus du fond et ajoutez un bloc solid il.
J’ai fini la boîte T-Splines et revint à solide, où j’ai tranché sur le fond et ajouté une base qui mesurait 6 "x 4 « x 3/8 » (essentiellement le stock exact je voulais gauche au-dessus à la fin du processus de fraisage).