Manettes de contrôleur de jeu PS1 avec Arduino (2 / 5 étapes)

Étape 2: Analyser le câblage


Car je veux garder toutes les pièces sur le circuit imprimé, j’avais besoin de savoir quels fils du ruban aller où. Normalement, le ruban de fil est collé contre le circuit imprimé pour le garder plat, mais j’ai besoin pour voir où tout était relié au donc j’ai épluché arrière assez pour voir les liens. Comme vous pouvez le voir sur la photo, le fil est numéroté 1 à 8.

Puisque c’est un peu difficile de voir exactement où chaque fil est connecté, un truc que j’ai utilisé était de tenir le circuit imprimé à la lumière qui fait voir les connexions un million de fois plus facile.

J’ai commencé avec quelques plus faciles à découvrir, tels que les boutons poussoirs. Comme le savent la plupart des bricoleurs, boutons-poussoirs base déjà ont les jambes des deux premiers et en bas deux jambes connectés, respectivement (dans ce cas, A et C sont connectés, B & D sont connectés, mais A et C ne sont pas connectés à l’A-D jusqu'à ce que le bouton est enfoncé).

Pour ces boutons, ils ont chacun une jambe qui se connecte uniquement à un fil sur le ruban, ce qui signifie qu’ils doivent chacun être le fil de « données » pour chaque bouton. Dans chaque cas, la jambe « données » est D ou B, afin que les moyens A et C pour les deux boutons peuvent être connectés à Vcc . Si vous suivez le chemin de la SCR, vous voyez qu’il se connecte à l’ensemble de la broche 1 pour tous les quatre potentiomètres.

Maintenant vous savez Vcc est Pin1 pour tous les potentiomètres, donc la broche 3 doit être broyé et Pin2 doivent être données . Bien sûr, chaque broche 1 correspond à un fil unique, tandis que de tous les 3 se connecter à un autre et partager un fil commun sur le ruban.

Maintenant que nous avons sont responsables de tous les fils (et bien sûr avoir écrit sur ce fil numéro sur le ruban qu’ils correspondent aux...), nous pouvons créer le tableau suivant afin de nous aider à s’organiser :

1 - pin 3 sur tous les quatre pots (GND)
2 - l’axe B du stick analogique gauche (le seul haut pin du stick analogique gauche) (bouton numérique/circuit pin1)
3 - pin 1 sur tous les quatre pots, épingles A & C (pins bas) sur les deux boutons (Vcc - 5v)
4 - la broche D du stick analogique droit (le seul haut pin du stick analogique droit) (bouton circuit/à digital pin2)
5 - la broche 2 du mouvement vertical pour le stick analogique droit (pin1 analogique)
6 - la broche 2 du mouvement horizontal pour le stick analogique droit (analogique pin2)
7 - la broche 2 du mouvement horizontal pour le stick analogique gauche (analogique pin3)
8 - la broche 2 du mouvement vertical pour le stick analogique gauche (pin4 analogique)

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