Manche incrusté de CNC - faite à Techshop (3 / 5 étapes)

Étape 3: Importer dans V-sculpter pro

Next I switched over to V-carve pro. Afin de rendre l’incrustation, vous devrez faire deux fichiers différents. Je commence avec la poche, comme c’est le plus facile à faire.

Faire la poche

  1. Ouvrez un nouveau fichier et spécifier la taille de la matière - dans ce cas, mon manche de guitare, qui mesure ? longueur X largeur ? X ? épaisse. Également définir le Z-zéro en bas ou haut. Alors que j’ai mis habituellement Z-zéro en bas de mes parties, cette fois je l’ai mis en haut de la partie. Je l’ai fait parce que je ne suis pas couper tout au long de la matière, et j’ai voulu le plus précis possible de Z-réglage ainsi la poche et la marqueterie s’intègrent parfaitement.
  2. L’illustrateur (ou autre fichier dessin) importer le nouveau fichier V-tailler. Parfois les fichiers ont des erreurs après avoir été importées, c’est une bonne idée de vérifier tous les vecteurs sont là et correctement branché et que tout est la bonne taille et proportion. J’ai eu la chance, et tout importés correctement.
    • Bien que limité, V-sculpter a également des fonctions de dessin propre, afin que vous puissiez également dessiner directement dans V-sculpter, si vous préférez.
  3. Placer l’image où vous le souhaitez sur la partie - si vous utilisez un manche tout blanc, comme je faisais, assurez-vous juste qu’elle est centrée et qu’il soit bien rentré dans la largeur finale du manche de la guitare.
  4. Dans le menu de droite, créez une nouvelle V-tailler-trajectoire d’outil. Mes paramètres sont inférieurs
    • Commencer la profondeur : 0,075 po
    • Plat profondeur : 0,2 pouces
    • Burin : 0,375" 90 degrés V-bit, 12 000 tr/min, 1.5 pouces/seconde vitesse d’avance, taux de 0,5 pouces/seconde plongée, profondeur pass 0,125 pouce
    • N’utilisez pas d’outil de dégagement de zone plate
    • Profondeur de passe : 0,125"
  5. Obtenir un aperçu des résultats. Si elles sont correctes, puis exportez le G-code

Faire de l’incrustation

  1. Pour rendre l’inlay, nous devons utiliser une image miroir de la poche-trajectoire d’outil. Mais tout d’abord, nous devons faire un nouveau fichier. Soit commencer un nouveau fichier et copier-coller le vecteur de la poche, ou l’utilisation « enregistrer sous » pour faire un nouveau fichier.
  2. Mettre en place les nouvelles dimensions matérielles, basées sur l’incrustation de matériau blanc au lieu de la manche.
  3. Ensuite, utilisez l’outil « miroir objets sélectionnés » faire pour pivoter l’image
  4. Dessiner un rectangle autour de l’insert et mieux encore autour de la pièce entière de matériel. Cette boîte sera utilisée comme un guide pour tout coupant sur le matériel sauf la pièce de marqueterie
  5. Sélectionnez les deux l’incrustation et la délimitation zone et à faire une nouvelle incrustation de trajectoire de l’outil. Mes paramètres sont inférieurs
    • Commencer la profondeur : 0,2 pouces
    • Plat profondeur : 0,125 po
    • Burin : Burin : 0,375" 90 degrés V-bit, 12 000 tr/min, 1,5 pouces/seconde alimentation, 0,5 pouces/plonger deuxième taux, passer de 0,125 pouce profondeur. Mode raster, coupe montée.
    • Outil de dégagement de replat : 0,25" fin moulin - 12000 t/mn, 1,5 pouces/seconde 0,125 pouce profondeur de passe, étape-plus de 40 %, taux de plongeon de 0,5 pouces/seconde, vitesse d’avance.
  6. Obtenir un aperçu de la trajectoire de l’outil. Au lieu de couper une poche, l’outil de dégagement doit découper la forme de base de l’inlay et retirer le matériel supplémentaire, tandis que le burin doit venir après et sculpter tous les détails de l’inlay

Notes

  • Il est possible de couper l’inlay tout en utilisant uniquement le burin et aucun outil de dégagement de replat. Mais comme le diamètre de la mèche-v est si peu en haut, le programme estimé qu’il faudrait presque une heure pour usiner l’inlay, par opposition à ~ 15 minutes à l’aide de la fin, moulin nettoyer matériel supplémentaire.
  • Attention à la prévisualisation, veillez à ce que tout le bois supplémentaire est coupé. Mon inlay réel coupe fine, mais dans mon test je n’ai pas la boîte extérieure assez grande, et donc certains matériel supplémentaire a été laissé sur le blank.

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