- Papier et imprimante
- Ciseaux
- Machine à plastifier ou ruban éventuellement transparent
- Fenêtre, moniteur ou autre source de rétro-éclairage.
- Stylo/marqueur
La façon dont cela fonctionne est relativement simple. Vous avez un « écran » qui est composé de barres noires verticales avec des espaces clairs entre eux. La barre de largeur doit être un multiple des espaces clairs, qui vous donnera le nombre d’images disponibles. L’idée est que l’écran est posé sur votre dessin, qui est composé de lignes verticales. Les lignes visibles dans les interstices entre les barres représentent la première image. L’écran est alors glissé au-dessus afin que la prochaine série de lignes sont visibles. De cette façon, vous pouvez capturer plusieurs images dans un dessin composé de jeux de segments de ligne verticales qui apparaissent dans l’ordre de l’écran. Plus vos barres sont, les plus d’images que vous pouvez avoir mais aussi la plus basse résolution chaque image sera puisque les écarts seront plus loin dehors. Cet effet s’appuie sur la capacité de votre cerveau à combler les parties manquantes de chaque image (où les barres sont) donc si vos lacunes sont trop grandes il échouera finalement. Comment cela fonctionne plus, vous pouvez facilement dans le gif j’ai réalisé dans mspaint avec barres rouges couvrant un dessin noir. Même si le dessin actuel a très peu d’informations pour chaque trame, votre cerveau remplit les pièces manquantes et vous finissez par voir une forme noire complete pour chacun d’eux.