Étape 1: pièces
Il existe en option LEDs utilisés sur ce
mod-puce pour indiquer si la puce est en communication avec port série de service du lecteur disque correctement. Vert signifie qu'il fonctionne correctement ; rouge signifie qu'une erreur se produit. Ils peuvent être retirés du circuit, ainsi que les résistances en série avec eux quand la puce n’est installée dans la GameCube, ou ils peuvent être laissés en et situées discrètement à l’arrière de la GameCube.
Schémas de la mod-puce avec les pièces nécessaires inclus sont présentées dans les images. Il existe deux versions : un avec un en-tête d’ISP (les connecteurs utilisés pour flasher le firmware sur le mod-chip) et l’autre sans (la version de le « économie »). La version d’en-tête ISP sera construite sur une maquette pour le flashage puis remplacée par la version de l’économie avant d’être installé dans la GameCube.
Les composants requis sont :
- 1 GameCube avec torsades et contrôleur
- 1 brûlé sauvegarde d’un jeu GameCube
- 1 Atmel Atmega8L-8PU
- 1 0.1μF condensateur céramique
- 2 résistances de 1KΩ
- 2 résistances de 330Ω
- 1 résistance de 100Ω
- 1 LED rouge
- 1 LED verte
- 1 carte de test (pour clignotant et tester le mod-chip)
- 1 programmateur AVR ISP ou un câble USB et Arduino à utiliser à la place d’un programmeur
- 1 ordinateur pour flasher la puce mod
- Câble AWG 22 pour utilisation avec le montage d’essai
- Câble AWG 30 (enrouler) pour effectuer les connexions sur la GameCube
- 1 jeu de dénudeurs
- 1 fer à souder avec soudure
- 1 multimètre capable de lire l’impédance
- Certains ruban isolant et un ruban adhésif double face
- 1 petit tournevis philips
- 1 tournevis « Gamebit »
Si un tournevis Gamebit n’est pas disponible, un stylo Bic en plastique et un briquet ou lampe de poche peut servir à faire un tel qu’expliqué à l’étape 5.
Logiciels requis :
- Logiciel Arduino (nécessaire uniquement si vous utilisez un Arduino comme un programmateur ISP)