Étape 4: Le bloc
Appuyez sur le bouton bloquer au bon côté des propriétés et maintenant que vous voyez une toile vide, cette partie de bloc est un peu délicat, mais facile quand vous l’attrapez. Il fonctionne comme un puzzle puzzle alors vous sélectionnez certains blocs et mis dans d’autres.
Sélectionnez dans le menu de blocs le carré violet avec procédures et faites glisser le premier sur le canevas de la visionneuse, puis renommez-le en pressonoff, (juste pour la référence) dans l’ordre pour que vous uniquement Appuyer sur le nom de « procédure » dans le bloc, que vous avez fait glisser.
Ensuite, dans le bloc est le contrôle, regardez pour un bloc de "si", le premier sera s’adapter à l’intérieur de la pressonoff , puis appuyez sur le petit carré bleu et faites glisser un autre bloc vers la droite si bloc. ce carré bleu est appel comme mutateur et servent à changer la forme de blocs.
maintenant, dans le bloc logique glisser a = , pour le premier espace de la fi
Regardez dans les blocs, Sprite de bouton et Bouton photo bloc de recherche et situé dans le bloc de =
Sélectionnez le bloc de texte, le premier est un vide "" et mettre dans l’autre espace vide du bloc = , puis appuyez sur le bloc et écrire off.gif
avec c’est à dire lorsque l’action pressonoff est appelée, elle vérifie si l’image du sprite est off.gif
maintenant, quand vous attrapez l’idée d’où sont les blocs et comment le mettre, je vous demande de voir les photos et je vais vous expliquer l’idée
procédez comme pressonoff avec cela, la valeur photo bouton on.gif, vitesse de bras réglée à 5 et l’autre avec l’ensemble la photo à off.gif et spped à -5
Cela signifie que, lorsque le pressonoff est appelé, il changera la vitesse du bras et réglez le bouton dans l’autre position.