Étape 7: Faire la « volée » de caméra sur la scène
Il s’agit d’une étape par étape comment faire un appareil survoler la scène de « peteihis » de l’art des forums de l’illusion. Il est très important que vous suiviez ses instructions en séquence. Je ne pense pas que vous pouvez modifier une propriété de caméras correctement une fois que la caméra a fait un « enfant » d’un objet null. aussi est-il très important de configurer votre caméra exactement comme vous le souhaitez, (dans le bon endroit et en pointant dans la bonne direction avec le bon champ de vision) avant de vous joindre à une valeur null. Bien?Voici ses instructions.
"OK. Étape par étape... Il semble plus long qu’elle est réellement. Ci-dessous, le mouvement est ajustée de sorte que 1 seconde est égal à 10 degrés, ainsi l’angle peut être ajusté en déplaçant le curseur de temps au moment opportun.
Première l’Assemblée de base :
1) Placer la caméra au-dessus de la cuisinière pointant vers le bas. --Il suffit de taper les coordonnées, comme (0,100,0) et (-90,180,0)
2) Place un objet Null (objet-menu / créer primitif...) dans la mijoteuse (0,0,0 ou ce qui semble le meilleur point de centre)
3) sur la liste d’objets : rendent la caméra d’un enfant à la valeur Null. (Juste faire glisser sous la Null afin qu’il obtient inteted et disparaît), puis cliquez sur la petite flèche à côté de la valeur Null pour le revoir.
Pour l'instant ça va. Maintenant nous allons fixer la caméra à l’objet null :
4) que la caméra sélectionnée et tirer vers le haut de la partition de l’animation sur le bas de l’écran
5) sélectionnez les deux des pistes animation (Position et Rotation). C'est-à-dire : cliquez sur les noms d'entre eux de les avoir sélectionné, maintenez touche Maj enfoncée vers le bas pour sélectionner les deux.
6) Appuyez sur Ctrl + K. Cela crée des images clés qui fixent la caméra à l’objet parent.
7) Double cliquez sur le nom de la piste de Rotation--une boîte de dialogue s’ouvre. Dans la boîte de dialogue, désélectionner les « rotations isotropes » (dans ce cas il n’affecte pas l’action, mais simplifie le calcul de l’orientation)--et tout en elle, le système de coordonnées doit être « Parent ». :)
Maintenant, si vous déplacez la caméra manuellement, il passera à la position des images clés n’importe quel moment vous restituer une image ou déplacez le curseur de temps vert sur la voie de l’animation.
Maintenant nous allons faire le soleil/caméra se déplacer :
8) ont le * Null objet * sélectionné
9) image clé sur 0.0 secondes. Déplacez le curseur de temps vert à 4,5 secondes
Keyframe il... (Image clé au moins la piste de Rotation, position ne va pas être changées, donc pas besoin d’une autre image clé là.)
10) Double cliquez sur le marqueur de petite forme sur la piste de Rotation (Assurez-vous que vous n’avez pas plus d’une image clé sélectionnée, ou rien ne se passera)--il s’ouvrira une boîte de dialogue pour l’image-clé de rotations. Faire la Z-rotation de 45 degrés et cliquez sur OK.
11) double-cliquez sur le nom de la piste de la Rotation. Dans la boîte de dialogue Modifier la méthode de lissage de « Interpolating » à « Linéaire ». Cela garantit que le temps correspond directement à l’angle, si vous décidez par exemple d’ajouter plusieurs images clés...
Maintenant lorsque vous déplacez le curseur de temps, la caméra se déplacera le long d’un arc de 45 degrés au-dessus de la scène. Vous pouvez utiliser le curseur de temps pour choisir l’angle que vous aimez. L’image est restituée au moment, où le curseur est pointé.
Si vous devez déplacer le point central de la rotation, modifier la Position de keyframe(s) de la valeur Null.
Et de manutention sur le score de l’animation :
-En cliquant ou en faisant glisser sur l’échelle de temps se déplace le curseur
-Glisser par le bouton droit de la souris sur la zone inférieure déplace de la chronologie
-Droit-tractée avec Caps déroulant zoom la chronologie. "
Et sans cela j’aurais été complètement perdue !
Brian