Étape 2: Écrire du code
Voici un simple croquis de traitement :
/* * littleBitsSlider */ import processing.serial.*; Serial myPort; void setup () { size(400, 400); println(Serial.list()); myPort = new Serial(this, Serial.list()[7], 57600); // Serial.list()[7] chooses the 8th serial device listed (remember we start counting at zero!) // you'll need to determine which serial device is the Arduino module... myPort.bufferUntil('\n'); } void draw () { // everything happens in the serialEvent() } void serialEvent (Serial myPort) { String inString = myPort.readStringUntil('\n'); if (inString != null) { inString = trim(inString); float inByte = float(inString); inByte = map(inByte, 0, 767, 1, 600); background(0); fill(255,0,0); rect(150,300,100,-inByte); } }
Le code utilise un série événement pour lire les données entrantes et agir en conséquence. Ici la partie la plus délicate est de choisir le port série correct. Dans le programme d’installation nous allons imprimer une liste de tous les ports séries qui voit votre ordinateur. Vous pouvez voir que j’ai choisi le 8e port série dans la liste, qui est connu sous le nom Serial.list() [7] parce que nous avons démarrer le compteur à zéro.
Une fois que vous avez votre littleBits Arduino connecté et sous tension et en cours d’exécution, nous pouvons exécuter le code.