Étape 1: Conception d’une lentille
Conception des lentilles bon est difficile, mais concevoir amusant lentilles est facile ! Il permet de voir comment se comporte une conception de l’objectif avant de salir vos mains avec des objets réels.
Ray Tracing
Heureusement, les ordinateurs sont bons à simulant des lentilles. Vous pouvez utiliser n’importe quel paquet avec un mode de traçage de modélisation de la 3D pour tester vos lentilles avant de vous fabriquer il.
Il y a beaucoup de progiciels là-bas que ray tracing, y compris certaines celles qui sont libres. J’ai choisi Rhino et néon. Il coûte de l’argent, mais sa T-Splines plugin le rend simple pour concevoir des géométries de lentille lisse. L’essai de 90 jours est suffisant pour la plupart des projets.
N’importe quel logiciel de modélisation avec traçage fera. Vous pouvez utiliser la Fusion 360, Blender, Maya ou tout ce que les enfants utilisent ces jours-ci.
Se mettre en place
Lire un tutoriel pour la mise en place d’un matériau verre tracée au rayon dans votre programme. Les étapes peuvent varier selon les logiciels que vous utilisez. J’ai trouvé un blog de Rhino et utilisée.
Le programme d’installation pour vos lentilles sera le même que celui de verre sauf pour une chose : l' indice de réfraction. Il s’avère que plastique penche lumière différemment que le verre, vous devez modifier cette valeur.
Vous aurez besoin de modifier l’indice de réfraction sur votre matériel de 1,52 (verre) à quelque chose de plus approprié pour votre objectif. Si vous suivez mon tutoriel de fraisage, utilisez 1,49 (acrylique). Si vous êtes une impression 3D avec Vero Clear, utilisez 1,63.
Conception
Maintenant que vous avez mis en place, commencer à appliquer le matériau à différentes géométries et voir les résultats. Mettre un objet familier comme un visage dans la scène comme un point de référence. Il est parfois utile de commencer par une forme simple et se déformer à l’aide d’outils de modelage. J’ai jeté ainsi un petit tutoriel de ma démarche avec T-splines dans Rhino ici.
Si vous êtes orienté mathématiquement vous pouvez essayer d’appliquer différentes fonctions pour déformer les surfaces, ou renseignez-vous sur les mathématiques de la lumière. Si vous ne l’êtes pas, essayer de sculpter une lentille pour atteindre un objectif comme faire les yeux d’une personne à regarder étroitement ensemble.
Lorsque vous êtes sculpter les déformations obtenir bizarres assez rapide. Je recommanderais de faire des déformations subtiles avant de devenir fou.
Voici une vidéo qui explique le processus.