Étape 4: Notes sur la construction de votre propre UCube
Une grande partie du code et de documentation peut être trouvée à http://benatwork.cc - et c’est où les mises à jour futures vivront, jusqu'à ce que j’ai finalisé le projet assez pour écrire un tutoriel de bout à bout pour pouvoir poster ici.
Sans entrer dans trop de détails, voici l’essentiel :
1. chaque coordonnée possible (ma première chambre était petite, un 4 x 4 x 4 tableau, ce qui signifie que 64 coordonnées xyz possible) est un code pin sur votre Arduino Mega (vous pouvez utiliser des registres à décalage aussi bien). Comme nous utilisons des boutons, ils sont tous les ins numérique.
2. vous devez mapper chaque broche sur les coordonnées de votre carte (p. ex., broche 2 pourrait être (0,0,0)).
3. quand vous branchez un bouton pour que la broche et allumez-le (p. ex. broche == HIGH) envoyer les coordonnées de cette broche par l’intermédiaire de déclarations Serial.print. Mettre dans quelques caractères de délimitation, ainsi vous pouvez fractionner la chaîne de traitement (j’ai imprimé des virgules entre les points et un point-virgule à la fin de chaque coordonnées xyz).
4. dans le traitement, lire dans l’ensemble des points à l’aide de la bibliothèque de série. Séparez la chaîne si vous avez un tableau de coordonnées xyz discrètes et les dessinez à l’écran.
5. une fois que vous avez l’ensemble des coordonnées 3D, le reste de l’étoffe de fantaisie fait une ou plusieurs choses avec cet ensemble de points.
J’ai inclus quelques photos de processus ici juste pour le plaisir. Envoyez-moi un message ou un commentaire ici si vous avez des questions ou des commentaires, je suis heureux d’y répondre.