Étape 1: Rassembler les pièces
Tout d’abord vous aurez besoin d’un ordinateur, connecté à internet. Il aide si il s’agit d’un ordinateur que vous utilisez (ou êtes tout de suite) à peu près tout le temps, j’utilise mon ordinateur de travail, mais si vous avez un media Center PC ou serveur à la maison, ce serait idéal. Sur ce PC, vous devrez charger l’environnement « Processing », que vous pouvez télécharger ici.
Télécharger traitement de http://www.processing.org
Ensuite, vous devrez télécharger le programme que j’ai écrit à lire que se nourrit de l’USGS. Vous trouverez au bas de la page ici. C’est chargé dans l’IDE de traitement et exécuté. Vous devrez faire un Placez-vous sur elle, la référence à « COM6 » être quelque port COM, votre ordinateur utilise pour parler à un Arduino.
En parlant de l’Arduino, la condition suivante est pour un Arduino quelconque. Dans ce projet, j’ai utilisé un Boarduino de Adafruit, parce qu’ils basculent. Ils sont également très faciles à utiliser avec montage expérimental.
En savoir plus sur Arduino
En savoir plus sur Boarduino
En parlant de montage expérimental, je conseillerais de que vous utiliser pour construire ce projet avec, au départ, à moins que tu es super cool et veulent plonger directement dans la fabrication de PCB, ou une sorte de rat-nid stylee. J’ai utilisé une maquette complète ce projet comme vous pouvez le constater sur les photos.
Vous devez ensuite certains composants. Autre que l’Arduino, peut-être les plus avancer les choses ici sont les moteurs de vibration. J’ai utilisé des moteurs de vibration sur une playstation dual - contrôleur de choc qui sont probablement évalué sur 5v, bien que je devine ici. Vous pouvez utiliser tout ce que vous pouvez obtenir vos mains sur, mais il devrait être capable de se jeter un peu, alors vous avez probablement besoin de quelque chose de plus grand qu’un moteur pager. La plupart contrôleurs de jeu, y compris les Playstation dual-chocs ont un moteur de basse fréquence avec un grand poids sur et un moteur à haute fréquence avec un petit poids. Ceci est utile pour nous car elle crée une vibration agréable sensation organique, lorsqu’ils sont tous deux utilisés ensemble.
Alimentant les moteurs directement à partir de broches de l’arduino, on dirait que cela devrait fonctionner, mais en fait c’est vraiment mauvais. Vous pouvez faire frire votre NIP très facilement, alors ne le faites pas enfants. Si vous avez une sorte de pont en H qui traînent alors vous pouvez faire cela, ou juste utiliser certaine configuration transistor basé pour prendre la charge actuelle de la broche et empêcher actuel refluer. J’ai appris à faire de l’excellente ressource ITP sur commande à fortes charges actuels avec transistors.
En savoir plus sur l’utilisation de transistors à contrôle moteurs à ITP
J’ai utilisé deux moteurs donc j’ai construit deux circuits indépendants pour les contrôler par l’intermédiaire de PWM des broches de l’arduino. Si vous avez seulement un moteur, ou plus, puis vous aurez besoin dupliquer les composants pour chaque moteur que vous voulez conduire.
Pour chaque circuit du moteur, j’ai utilisé :
1 x TIP120 transistor (NPN) (fiche technique)
1 x 1 résistance de k ohms
1 x Diode puissance
certains fils d’interconnexion
Vous pouvez voir le schéma de câblage pour cela, et une liste des pièces à la page ITP que j’ai lié ci-dessus, je ne peux vous dire ce qu’une ressource cool ITP est détaillée.
Dans mon code, je suis en utilisant les bornes 9 et 10 sur l’arduino, mais vous pouvez modifier le code pour utiliser n’importe quel épingles (PWM) vous aimez.