Etape 3: Connexion de l’écran tactile
Dans notre projet, nous avons utilisé un 2.8" carte de dérivation écran tactile capacitif w/MicroSD prise de Adafruit. Alors qu’environ 10 $ plus cher que les écrans tactiles résistifs, écrans tactiles capacitifs sont mieux si à l’aide de votre doigt (par opposition à un stylet), ne dois pas être calibrés et sont plus familiers pour la plupart des utilisateurs. Cet écran tactile particulière est également livré avec un slot MicroSD qui permet de lire des fichiers sur une carte MicroSD. Car Arduinos ne sont pas aussi puissants, nous avons trouvé que c’était plus rapide d’afficher une image à partir d’une carte MicroSD que pour générer quand nécessaire. Il est à noter que, bien qu’il y a une version de shield Arduino de cet écran tactile, il coûte plus cher et interfère avec la connexion de la LED et l’horloge en temps réel à l’Arduino. Il requiert également une carte Arduino compatible et assez d’espace dans votre boîtier pour l’Arduino pour s’asseoir juste derrière l’écran tactile.
Adafruit a un très bon guide pour connecter l’écran tactile à votre Arduino. Pour notre projet, nous avons branché notre écran tactile pour utiliser SPI pour communiquer avec l’Arduino. Alors que le mode 8 bits est plus rapide, il ne vous permet pas d’utiliser la carte MicroSD et ne sera pas gérée par la bibliothèque de graphiques, que nous avons utilisé dans ce projet (bien que Adafruit fournit sa propre bibliothèque pour cela). Comme le souligne le guide, la meilleure façon de dire à l’écran tactile pour utiliser SPI (au lieu du mode 8 bits) est à souder 3 points sur l’écran tactile. Si vous voulez être en mesure d’accéder aux fichiers sur la carte MicroSD, vous devrez également brancher une fiche supplémentaire à votre Arduino comme décrit ici.