Étape 6: Cire sur, hors de la cire, cire sur nouveau
Après avoir enduit les cavités avec la cire d’abeille, il a été noté que toutes les marques créées sur la cire vert jaunâtre étaient difficiles à voir en plus de la cire étant un peu transparent et être capable de voir un noeud dans le bois à travers elle. La cire s’est aussi avérée très difficile d’éliminer les inscriptions par écrit par grattage ou lissage. À la réinspection des artefacts historiques, c’est alors que la noirceur de la cire a été notée. Abattage par le biais de sites internet a suggéré que la noirceur résultait de noir de fumée (suie), et ajoutant en outre les inclusions de noir de fumée change la consistance de la cire légèrement et rend plus facile à chauffer et effacer. Ce qui est noté, j’ai enlevé et re-fondre la cire cette fois en ajoutant une pincée de suie raclée de mon poêle à bois, qui a finalement fixé tant la lisibilité et la dureté de la cire