Étape 5: sculpture
Après avoir raboté, la taille et au carré les deux cartes, l’étape suivante consistait à se tailler une niche pour recevoir la cire surface d’écriture. Pour la plupart, cela a été fait avec un ciseau gougeage, un outil avec un « C » conçue pour enlever une grande quantité de bois de section. Le lissage de la niche a été fait avec plat burins pour le plan inférieur et latérale avec grains murs et ciseaux de charpentier pour la fin de sculpture murs de cavité de grain. Ce processus de sculpture étonnamment s’est avéré pour être très différents pour les deux planches ; une planche sculpté très facilement, mais est plus difficile à l’extrémité coupée verticalement grains, membre du Conseil a été plus difficile à couper et a tenté de saisir la gouge et exécutez-le passé mes marques.
Ensuite, j’ai percé deux trous pour la chaîne de la charnière. Les anciens apparemment favorisé un type de foret qui a été aplatie et avait un chat de centrage. Ces drill bits sont trouvent encore aujourd'hui et sont souvent utilisés pour faire des trous plus grands que les bits de la spirale peuvent accueillir. J’ai tenté d’utiliser cette mèche avec un foret à archet improvisé sur un bout de bois, mais a échoué si terriblement qu’afin de ne pas ruiner le diptyque, j’ai décidé de tricher et d’utiliser un foret de cuillère et d’une perceuse de renfort. Le bit de la cuillère est aussi historiquement exact à l’époque romaine, cependant percer l’orthèse est datée de la 14ème ou 15ème siècle a.d.