Étape 1: Schéma de principe
Il y a essentiellement quatre parties à ce schéma. Le circuit d’alimentation, le microprocesseur PIC18F1220, Banque de LED et le bouton de tirage de cartes.
L’ALIMENTATION :
Comme vous pouvez le constater, nous avons un bloc de terminaisons qui requiert une valeur DC entre 7v et 15v. Que la tension continue est introduite dans un régulateur 5v IC (78L 05), qui va nous offrir une alimentation de 5v @ 100mA MAX. À l’entrée, il y a un condensateur 10uf pour lisser. Il y a un 0.1uF découplage condensateur à la sortie du régulateur pour filtrer toute pointes ambiant de haute fréquence qui peuvent se produire. Probablement pas si vous utilisez une batterie, mais si vous utilisez une verrue de mur, il est bon de mettre en œuvre cette.
LE PIC18F1220 MCU :
Le PIC18F1220 sert à sélectionner au hasard quelle sortie s’allume lorsqu’il détecte que l’utilisateur a appuyé sur le bouton dessin de la carte. Il a été programmé avec un code spécial que j’ai développé. Lorsque quelqu'un clique sur le bouton de sélection de carte, le MCU détecte et l’un des 13 LED s’allume. Le code est disponible dans la section suivante.
LA BANQUE DE LED :
La Banque de LED se compose de 13 x LED. Chacun d’eux a une résistance de limitation de courante sur la ligne pour les protéger. Cependant, avec le recul, je pouvais ont conçu cela avec une résistance de seulement. Je suppose que je ne pensais pas. Qu’un voyant est allumé à la fois.
LE BOUTON :
Le bouton est relié à une résistance de pull-up 10 k qui est liée à la ligne 5v (VCC). L’autre côté du bouton est reliée à la terre. Lorsque quelqu'un clique sur le bouton du signal d’entrée (broche #4) détecte que 0v est sur la ligne et réagit. La résistance de pull-up 10 k est de protéger contre un court-circuit avec la touche. Si vous avez un côté de la touche raccordée au SCR et l’autre à terre et que vous appuyez sur le bouton, vous allez avoir une mauvaise journée, court circuit, une réinitialisation du jeu et une alimentation en colère !