K'Nex 'Bonanza' Amusement Machine

Introduction

Cette machine a été construite presque entièrement à partir du jouet de construction K'Nex. Les composants non-K'Nex seulement sont les étiquettes de colonne et les signes. Aucune des pièces K'Nex a été modifié de quelque façon.

Ce Instructable couvre diverses questions concernant la conception et la construction plutôt que d’être un guide étape par étape sur la façon de le construire. Si quelqu'un veut construire quelque chose de similaire, ou veut plus d’information, autres détails peuvent être donnés selon les besoins.

La machine a été conçue et construite sur une période de sept semaines, le temps passé en environ 200 heures au total - cela comprend l’insertion de milliers de balles pour les essais.

Type de Machine

Il a été décidé de faire une « machine » qui a travaillé avec K'Nex les balles qui rebondissent sur une grille et terminer dans l’une des nombreuses colonnes en bas, dont certains paieraient des boules comme une victoire.

Style de Machine

Hauteur de la machine devrait être dicté par la hauteur de la grille, la hauteur nécessaire pour gagner les boules d’être libéré et quelle hauteur au-dessus du sol, le plateau de pay-out devrait être pour qu’il soit facilement accessible. Il devait y avoir une fente de balle en haut de la machine, mais pour les personnes handicapées verticalement, il y aurait un ascenseur motorisé ball qui porterait les couilles de haut - cela utiliserait la méthode traditionnelle d’un moteur de 12v et une chaîne.

Le nombre de colonnes doit être suffisamment élevée pour rendre le jeu intéressant, mais pas si élevé que la droite - gauche et ceux qui ont été pratiquement jamais visités.

Il a estimé qu’il fallait une sorte de fonction de jackpot. La taille du jackpot ne pouvait pas être trop élevée en raison de la difficulté de gérer tellement de balles. Il a été estimé qu’une chance de 1/100 à 1/50 d’un jackpot qui payé 10 pelotes ou serait donc sur le juste équilibre - cela correspond à 10 % à 20 % du rendement global (un peu en fait moins, parce que parfois, la réserve ne serait pas complet).

Pour chaque 100 balles insérés c’était prévu que, en moyenne, environ 80 serait retourné, et que les chances d’une victoire tournerait autour de 25 %.

Palette de couleurs

Il a été décidé d’utiliser le plus blanc, le jaune, l’orange et le rouge que possible, avec noir 16mm tiges utilisés au lieu de vert ceux où ils étaient visibles (mais ils ne sont pas vraiment 16mm, ils sont 17½mm, ne sont-elles pas?).

Prototype

Le point de départ était de construire une grille avec une dizaine points de sortie (colonnes) en bas de sorte que la distribution d’un débarquement les boules pouvait être produite. Cela permettrait de décider le nombre final de colonnes.

Le diamètre des boules de K'Nex est de 46mm. La grille est composée de deux tableaux de connecteurs blancs (rejoints par tiges blanches) séparés par des tiges jaunes transversales sur lequel seraient rebondir les balles. De cette façon, la distance la plus proche entre deux tiges jaunes était 53mm - un assez large espace pour un bal de passer à travers. La neuvième image montre la construction.

La première grille avait 12 colonnes et un millier de balles ont été larguées sur le dessus de celui-ci. La distribution était surprenante - c’était, comme prévu, une courbe en cloche, mais il était plutôt plat. Il s’agissait de bonnes nouvelles, parce que cela signifiait qu’une bonne proportion des boules a atterri dans les colonnes de la fin à proximité. En fait, tant a atterri dans les colonnes de la fin qu’il a été décidé d’augmenter de 16 colonnes de la grille.

La Distribution

Choses s’intéressants maintenant : plus de boules que prévu sont dirigeaient vers la colonne de gauche, ainsi que vers celui de droite. Généralement, c’était comme si une fois qu’une balle avait commencé à tomber amoureuse elle voulait continuer en ligne droite plutôt que de sans cesse changer de direction. Il n’y avait aucune raison de croire qu’une balle aurait une chance de 50 / 50 d’aller dans chaque sens, après qu’il a frappé une tige (qui serait en fonction de la relation entre l’espacement des tige jaune et le diamètre de la balle), mais malgré cela, le comportement était étrange.

En outre, parfois une boule soudainement tirerais en ligne droite à vitesse sans raison apparente ; tantôt le ballon semblait avoir une penser quand il a frappé chaque tige comme si elle était décider quoi faire.

Une simulation par ordinateur a été exécutée qui suppose que, lorsque le ballon allait dans une certaine direction, il serait légèrement plus susceptible de continuer dans cette direction que changer, mais spécifié quel que soit l’occasion, cette courbe plate en forme de cloche ne pouvait pas être reproduite.

Exactement ce qui provoque ce comportement n’a pas encore été découverts (toutes les idées sont les bienvenus), mais la bonne nouvelle est que la première et dernière colonnes ont été visitée juste assez pour rendre le jeu intéressant.

La grille

C’était très important de s’assurer qu’il n’y avait pas de parti pris quand un ballon entré dans la grille, et si le ballon pénètre soit par derrière (si l’ascenseur de la balle a été utilisé) ou de l’avant (si inséré manuellement) plutôt que d’un côté.

Dans le prototype original, connecteurs rotationnels noirs ont été fixés à des extrémités internes des tiges jaunes transversales afin qu’une boule se roulait hors ceux-ci au lieu de parfois se retrouver se trouvant au sommet d’une tige. Ce travaillés plus fin de l’époque, mais sur un ballon dans un millier a fini avec l’un de ses trous coincés sur un des liens suivants. Ceci a été corrigé avec pinces tan au lieu de cela, il n’y a aucun bit qui pourrait brouiller dans un trou. L’image 11 montre certains d'entre eux en place.

Une indication de la colonne un ballon entré était nécessaire pour que, si le joueur ne cherchait pas à l’époque, il serait possible de voir de quelle colonne le ballon s’est posé en. Ceci a été réalisé par un levier soigneusement équilibrée qui swingue lorsqu’une balle entre dans la colonne. L’étiquette de colonne (qui indique le montant d’une victoire) a été effectivement produite à l’aide d’une machine à badge !

Les tailles de Win

Il a été décidé que la colonne 1 - à l’extrême gauche - déclencherait la grande victoire (il a fini comme 13 billes).

Colonne 1 payait une grande victoire, il a été décidé que colonne 16 serait trop, mais seulement 5 boules sinon le nombre de petites et grandes victoires serait déséquilibrée.

En utilisant les distributions d’échantillons, il a été décidé que les colonnes 2 et 15 paierait trois boules et les colonnes 3, 4, 13 et 14 paieraient deux boules.

De plus amples essais ont eu lieu (3 000 balles ont été insérés), mais le rendement moyen ne était que d’environ 67 %. Y compris les colonnes supplémentaires gagnantes rendrait le retour trop élevé et il y avait quelque chose d’agréable sur les victoires de 2 étant un prix de consolation et les victoires des trois autres alors - la séquence de 2 2 3 5 me suis senti beaucoup mieux que 2 3 3 5 ou 2 2 5 5.

Le pay-out final en moyenne 84 %. Ceci a été réalisé en ajoutant simplement deux tiges extra jaunes près du haut de la grille qui a ajouté environ 8 % (Voir l’image neuvième) et une tige vers le bas à droite, qui a ajouté un autre 9 % ou plus (Voir l’image dixième).

Les chances d’une victoire pour la version finale de la grille sont de 0,28, résultant en un flux généralement constant de victoires, pas beaucoup de temps à perdre stries et la cascade occasionnelle de 13 balles dans le bac de pay-out. Il est tout à fait possible d’insérer des 25 balles et obtenir 30 ou 40 retour, mais tout à fait possible de trop pour seulement obtenir 10 ou plus. La balance est juste pour un appareil d’amusement.

Les réserves de Pay-out

Il y a trois principales réserves de pay-out - un pour une victoire de 2-ball, un pour trois boules et un pour cinq. Le nombre de boules versés de la réserve est inférieure à la victoire, la balle gagnante étant retourné.

Il y a aussi une réserve de Bonanza qui est vidée quand une balle entre dans la colonne 1, et à nouveau la balle gagnante est retournée. À l’occasion rare que deux victoires de Bonanza arrivent un après l’autre, la deuxième fois sera versée qu’une seule balle (la balle gagnante).

Les réserves sont réapprovisionnés en perdant des ballons. Victoires de 2 étant la plus courante, cette réserve obtient surmontée en premier. Lorsque c’est complet, le ballon tente de compléter la réserve 5-gagnant, et si c’est complet, celui 3-gagnant. Si tous les trois réserves sont pleines, le ballon en tête de la réserve de Bonanza, et si c’est trop plein, la balle perdante subit une chute décalée dans la « caisse » sous la machine (l’automne est échelonné afin que la balle n’est pas divisé en ses moitiés de composant par l’intermédiaire de choc).

Le mécanisme de Pay-out

Ce nécessaire de réfléchir : comment une boule pesant seulement 24g pourrait être utilisée pour libérer les boules gagnantes ? La solution était de réduire la force nécessaire à la libération des boules en les alignant sur une pente douce et en laissant le nombre requis de billes de rouleau dans le bac de pay-out.

Il a été décidé que la balle gagnante feraient partie de la victoire afin que les réserves de pay-out sont moins enclins à s’épuiser et victoires de 1, 2, 4 et 12 étaient donc nécessaires.

Dans un premier temps, les boules dévalé les connecteurs 8 voies blancs, mais chaque maintenant et puis une balle resterais sur trou d’un connecteur blanc au lieu de rouler loin de lui et connecteurs orange donc sur la longueur ont été utilisés à la place. Plus de nombreuses pièces étaient nécessaires et la construction a duré plus longtemps, mais les boules s’écoulait beaucoup plus en douceur. Cela a eu son problème cependant : lorsque orange prises sont connectées avec des tiges vertes, il y a un léger renflement où est la jointure. Si une balle était assis sur une pente juste avant un renflement, il ne serait pas parfois rouler quand la victoire a été libérée. La solution était simple : la pente était large de huit connecteurs (c'est-à-dire de 48mm, juste assez pour les boules) et les milieu deux connecteurs - ceux la balle reposait sur - n’étaient pas Unis par des tiges vertes à ce moment-là (mais ils étaient à leur autre extrémité), suppression des Ardennes. Très peu de connecteurs nécessaires à ce traitement.

Les réserves de deux et trois-les deux parties détiennent un maximum de 18 balles ainsi que la réserve de la victoire-5, 19. La réserve de Bonanza détient jusqu'à 12 boules. La machine peut donc conserver jusqu'à 67 balles.

Le mécanisme de paiement peut être vu en travaillant pour un gain de trois ballons à 4 minutes et 44 secondes de la vidéo - si vous avez un coup d’oeil maintenant les notes suivantes fera plus de sens.

Pour une victoire de deux-boule, qu’une seule boule est relâchée, la balle gagnante étant retournée. Il y a deux tiges bleus au-dessus du point entre les deux premières balles dans la pente. Il y a un levier qui empêche l’exécution de la pente dans le bac de pay-out les boules. La balle gagnante tombe sur un levier de déclenchement a) abaisse les deux tiges bleus afin que les boules de la deuxième et plus ne peuvent pas rouler vers le bas de la pente et alors b) soulève le levier pour que la première balle peut tomber dans le bac de pay-out. Tous les leviers ont été soigneusement équilibrés à l’aide de différents types de roues comme poids. Aucune bande de caoutchouc n’ont été utilisés n’importe où.

Un trois ballons gagner fonctionne de la même façon, les barres bleues se situant entre les deuxième et troisième balles.

Pour une victoire de la cinq-ball, les barres bleues tombent entre les quatrième et cinquième balles, mais il y avait un problème : la pente est douce pour que le levier de déblocage a moins de friction possible lorsque déclenché (le ballon principal repose contre elle), et quand la balle gagnante roulé au-delà de l’extrémité de la manette de déclenchement pas toutes les boules a gagné a eu le temps de dérouler. La solution était de faire le levier de déclenchement plus longtemps pour que la balle gagnante dû aller plus loin avant de tomber à l’extrémité du levier en cours de route sur le plateau de pay-out, allongeant ainsi le temps que le levier de dégagement a été soulevé.

Les leviers de déclenchement ne sera pas faire face à une victoire, immédiatement suivie par une autre identique, et donc l’ascenseur ball libère boules 2¼ secondes -, juste assez de temps pour le mécanisme de paiement gérer les victoires étroites.

Le Pay-out de Bonanza

Cet exemple utilise une méthode différente. Les boules encore la file d’attente sur une pente douce, mais toutes les boules - jusqu'à 12 d'entre eux - ont être libéré en une seule fois. Il y a un levier de dégagement, mais il faut l’empêcher de libérer quelques balles et puis en bloquant le reste après que elle est revenue vers le bas après que elle avait été soulevée par la balle gagnante.

Un couple de connecteurs verts sur le levier de dégagement sont utilisées pour bloquer la circulation des billes, et quand ils sont soulevés le flux des balles frappe la partie coudée (en relief) les connecteurs, ce qui maintient le levier soulevé ! La pente est en fait un peu plus raide que celles pour l’autre pay-out alors qu’il y ait assez dynamique il. Jetez un oeil très étroitement sur la vidéo à environ 5 minutes 2 secondes.

La Base de la Machine

Il était évident que la machine serait assez lourde et qu’il devrait reposer sur un cadre rigide.

La base a été construite principalement à partir de cubes rouge-canne-verso avec les tiges diagonales grises sur les faces opposées à angle droit les uns aux autres - voir Faire des Structures de k ' NEX Strong pour la méthode de construction.

La grille, en étant larges, 16 colonnes s’intègre 8 longueurs de tige rouge, rendant sa fixation simple.

Plus de détails

... seront fournis sur demande - il suffit de demander !

Mots clés: Amusement, Machine, Knex, Ball, Bonanza

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