Étape 2: récepteur
Maintenant, nous devrions avoir le paramétrage de l’émetteur et transmettant 1,2,3,4 et 5 selon la position de la
manette de jeu. Maintenant sur ce l’Arduino récepteur nous allons attendre un signal, lisez-le et décider lequel pour allumer ou éteindre la lumière.
Récepteur de matériel d’installation
Maintenant, pour connecter le récepteur. Tout d’abord utiliser un « femelle vers mâle » plomb cavalier pour relier la « GND » à « GND » sur le côté droit du Conseil d’administration. Utilisez ensuite une « femelle vers mâle » plomb cavalier pour relier le « DOUT » pin à "Digital Pin 2". Enfin à l’aide d’un cavalier « Femelle » conduire reliant les « SCR » sur la broche d’en-tête supérieure gauche « 5v ».
À l’aide d’un plomb cavalier « mâle » Digital Pin 4" va à une « 220Ω », puis à un"LED". Par un cordon de « mâle » cavalier "Digital Pin 5" va à une « 220Ω », puis à un "LED". Par un cordon de « mâle » cavalier "Digital Pin 7" va à une « 220Ω », puis à un "LED". Par un cordon de « mâle » cavalier "Digital Pin 9" va à une « 220Ω », puis à un "LED". Ces quatre « LED » est ensuite retournés à « GND » à l’aide d’un cavalier « mâle » conduit à l’aide.
Vous êtes maintenant prêt à recevoir des données sans fil.
Arduino Code récepteur
#include <RCSwitch.h>
RCSwitch mySwitch = RCSwitch();
int pos = 0;
void setup() {
Serial.begin(9600);
pinMode(4,OUTPUT);
pinMode(5,OUTPUT);
pinMode(8,OUTPUT);
pinMode(9,OUTPUT);
mySwitch.enableReceive(0);
}
void loop() {
Si (mySwitch.available()) if (mySwitch.available()) {
int value = mySwitch.getReceivedValue();
Si (valeur > 0) if (value > 0) {
if (mySwitch.getReceivedValue()==1){digitalWrite(4,HIGH);}
else if (mySwitch.getReceivedValue()==2){digitalWrite(5,HIGH);}
else if (mySwitch.getReceivedValue()==3){digitalWrite(8,HIGH);}
else if (mySwitch.getReceivedValue()==4){digitalWrite(9,HIGH);}
else if (mySwitch.getReceivedValue()==5){
digitalWrite(4,LOW);
digitalWrite(5,LOW);
digitalWrite(8,LOW);
digitalWrite(9,LOW);
}
}
mySwitch.resetAvailable();
}
}
Et là vous l’avez vous devriez maintenant être en mesure de contrôler les voyants via un joystick sur l’Arduino première.
Espérons qu’il vous plaira, s’il vous plaît laisser des commentaires si vous pouvez penser à toute amélioration ou vous l’utilisez dans vos projets.
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